Connexion à une BD en ASP, requêtes...PB !!

ZFAlexis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2003 - 14 juil. 2003 à 14:57
Tylvalen Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003 - 16 juil. 2003 à 10:50
Bonjour à tous ceux liront ce message, 8-)

je suis en stage actuellement et je dévelloppe un site interne à l'entreprise avec accès à une BD suivant des requêtes sql. J'ai des exemples en VBscript et j'ai déjà réussi à faire afficher une <table> en fonction de la saisie d'un formulaire.

Mais je n'ai pas de modèle pour modifier une base de données, notamment pour la commande INSERT.

Si qqn peut m'aider à comprendre comment se fait la connexion à la BD précisement et comment utiliser les différentes requêtes.

Merci à tous

ZFAlexis...débutant :shy)

1 réponse

Tylvalen Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003
16 juil. 2003 à 10:50
Salut, si tu arrives à afficher ta table c'est que tes paramêtre de connections à la base de donner sont corrects, apres tu as plusieurs façon de faire des insertions dans ta base, en voila une.

Personnellement pour la connection à la base j'utilise le fichier global.asa (pour mettre les parametres de conenction en variable d'application, un fichier contenant une fonction de connection et déconnection à la base.

dans la page iconnect.asp (simplifié) (situé dans le répertoire inc)
<%
Dim Conn

Function Connection()
Dim user,pwd,database
on error resume next
set Conn = server.createobject("ADODB.Connection")
user="monuser"
pwd="monmotdepasse"
database="mabasededonner"
Conn.open "DRIVER={SQL Server};SERVER=leserverdemabase;UID=" & user & ";PWD=" & pwd & ";DATABASE=" & database

If err.number<>0 Then
Response.redirect "indispo.asp"
End If
End Function

Function Disconnection()
Conn.close
Set Conn = Nothing
End Function%>

Fichier dans lequel tu veux faire l'insertion :
<%
Dim Conn
Dim SQLText%>
<!--#include file="inc/iconnect.asp" -->
<%
Connection

'Methode 1
SQLText = "INSERT INTO matable (monchampchaine, monchampnumeric) Values('"& mavariablechaine & "', "&mavariablenumeric&")"
Conn.Execute SQLText
'fin methode 1
Disconnection
%>

J'espère avoir pu t'aider ?

Tylvalen
fab244@yahoo.fr
fab244@caramail.com
tylvalen@hotserver.ch
0
Rejoignez-nous