Pb d'acces à l'aide MSDN

Résolu
Signaler
Messages postés
491
Date d'inscription
mercredi 1 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
-
Messages postés
7668
Date d'inscription
samedi 5 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
-
Bonjour à tous,

Après un nettoyage du DD de mon ordi, losque je demande de l'aide dans VB6 (F1 ou autres), le message suivant apparait!

" Tentative d'utilisation d'un fichier d'aide compilé (.chm) incorrect
."

Qui peut me dire comment resoudre le PB, s'il vous plait?
Merci







 

10 réponses

Messages postés
7668
Date d'inscription
samedi 5 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
27
Je ne suis pas sur ta machine pour y voir tout mais il est possible, si tu veux me prêter tes yeux et tes doigts, d'y parvenir.
Si tu en es d'accord, bien sur, fais-moi connaître ton numéro de téléphone par MP et je te rappellerai aussitôt.
Messages postés
7668
Date d'inscription
samedi 5 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
27
J'ai l'impression de ce que tu as fait des dégâts ou qu'un fichier est corrompu.

Le plus simple reste sans doute de désinstaller VB6 et MSDN et de réinstaller le tout.
Messages postés
491
Date d'inscription
mercredi 1 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
1
Ben oui, mais c'est deja fait....et ça n'a rien donné de plus!...Merci quand même!
Messages postés
7668
Date d'inscription
samedi 5 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
27
Quoi...?
Tu as désinstallé totalement VB6 et MSDN puis a réinstallé totalement le tout et tu as encore ce problème ?

Euh... là alors...

ouvre donc un fichier chm depuis l'explorateur, pour voir...
Si tu n'y parviens pas, alors c'est Windows lui même qui est à réinstaller
Si tu y parviens depuis l'explorateur... et que tu n'y parviens pas depuis l'IDE de VB6 alors que tu as vraiment désinstallé totalement VB6 et MSDN puis réinstallé proprement le tout, il y a là un mystère absolu qui restera sans réponse, c'est certain !
Messages postés
7668
Date d'inscription
samedi 5 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
27
Regarde un peu dans ta base de registre ce que tu trouve pour .chm et pour chm.file, pour voir...

Regarde également (explorateur) si tu as toujours le fichier "C:\WINNT\hh.exe"
Messages postés
491
Date d'inscription
mercredi 1 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
1
Depuis l'explorateur, en double cliquant sur un fichier.chm, un massage me dit "Impossible d'ouvrir le fichier.....", seul le bloc note peut l'ouvrir, mais c'est illisible!
J'suis mal!
Messages postés
7668
Date d'inscription
samedi 5 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
27
Celà veut très clairement dire que tu as modifié tes associations de fichier chm !!!!
Attends un peu que je revienne avec 2 clés que tu auras à réinjecter dans ta base de registre.
A +
Messages postés
7668
Date d'inscription
samedi 5 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
27
Voilà :
Tu vas procéder en 2 étapes :

Etape 1
avec le bloc-notes :
tu crées un fichier chm1.reg  (tu le renommes en .reg au besoin, s'il te le nommes en .txt)

contenu de ce fichier (copie et colle) :

Windows Registry Editor Version 5.00



[HKEY_CLASSES_ROOT\.chm]
@="chm.file"


Tu l'enregistres quelquepart puis ouvres l'explorateur et double-cliques sur ce fichier et réponds oui à la question qui va t'être posée

Avant d'aller plus loin : tu essayes maintenant d'ouvrir un chm. Si c'est bon, inutile de passer à la 2ème étape.
Si c'est encore mauvais :

25ème étape :

Kif kif que ci-dessus, mais en créant maintenant un fichier chm2.reg contenant :


Windows Registry Editor Version 5.00



[HKEY_CLASSES_ROOT\chm.file]
@="Compiled HTML Help file"



[HKEY_CLASSES_ROOT\chm.file\DefaultIcon]
@="C:\\WINNT\\hh.exe,0"



[HKEY_CLASSES_ROOT\chm.file\shell]



[HKEY_CLASSES_ROOT\chm.file\shell\open]



[HKEY_CLASSES_ROOT\chm.file\shell\open\command]
@=""C:\\WINNT\\hh.exe" %1"



Enregistre, va à l'explorateur et double-clique.
Tout devrait être rentré dans l'ordre.

Bonne chance
Messages postés
491
Date d'inscription
mercredi 1 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
1
J'ai suivi à la lettre tes recommandations, et le problème est toujours présent.
J'ai essayé d'ouvrir un fichier .chm via l'aide VB, et via C:/WINDOWS/hh.exe, même message d'erreur.....
Messages postés
7668
Date d'inscription
samedi 5 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
27
Juste une explication, pour le cas où d'autrres seraient un jour confrontés à ce même problème :

Une désinstallation d'applications non installées préalablement de façon totalement orthodoxe avait provoqué l'effacement de dll utilisées par le fichier hh.exe (ce fichier n'a rien à voir avec VB. C'est tout simplement celui qu'exécute Windows pour traiter les fichiers .chm)
Il a suffi de restituer les dll concernées et tout est rentré dans l'ordre.