Reconaissance visuelle

Résolu
desstrain Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 27 févr. 2007 à 13:53
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 2 mars 2007 à 17:19
    bonjour, je cherche à faire un logiciel qui capture certaines parties
de l'ecran & les compare à des images définies auparavant, cela sur
un longue periode (24h) & de fréquence relativement élevée (1 ou 2
s).


je pense que que ça risque d'etre plutot tendu alors au lieu de partir
sur des mauvaises pistes techniques, je voudrais savoir si vous avez
une idée quand aux composants à utiliser ou si vous connaissez des
sources se rapprochant de mon projet ?


merci d'avance

7 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
28 févr. 2007 à 12:50
content d'avoir pu donner une premier piste.

(et c'est la même technique pour un detecteur de mouvement, seulement les besoins sont plus simple, donc la méthode est simplifiée)

Pense à cliquer sur "réponse accepté" si ça te vas.

A+

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
desstrain Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
27 févr. 2007 à 14:07
enfin c'est pas vraiment des images c'est plutot de la reconaissance de caractere mais sur des screens shot ciblés
0
desstrain Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
27 févr. 2007 à 18:32
oki merci :)


mais ça n'a rien a voir avec un detecteur de mouvement, je me suis
planté sur l'explication, c'est de la reconnaissance de caracteres, est
ce qu'il existe des outils préconcues pour ça & integrable à delphi
sans pour autant debourser ^^


tchuss
0
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
28 févr. 2007 à 09:39
salut,

La corrélation ça te dit qqch? c'est le type de calcul matriciel utiliser pour pour comparer une image de référence avec une image sujet. l'utilité c'est de faire des réconnaissance de caractère ou des détecteur de mouvement. c'est la même technique.

je sais pas si c'est la technique utilisé dans ces sources, mais je pense que tu dois pouvoir adapter ou du moins les utiliser pour comencer.

et si je comprend bien, tu voudrais que je te fournisse un compo facile, gratuit, tout fait pour Delphi? Donc, tu voudrais faire un soft de reconnaisance de char, en te bassant complétement sur le travail d'un autre.

Bref. De toute façon, je ne connais pas de compo de reconnassaice de char. mais ça doit être trouvable. cherche du côté de sf.net pour des exemples.

bonne lecture,

PS: c'est rare de trouver des compo gratuit, bien, pour Delphi, et correspondant exactement à tes besoins. En général, tu dois adapter le code.

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desstrain Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
28 févr. 2007 à 12:25
plop ! j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans un code de reconnaissance
de caracteres, je comprend ce que tu veux dire au sujet des
similitudes, mais bon je suis pas certain qu'un OCR (meme si  ça
reste de la comparaison d'images clés), soit aussi simple qu'un
détecteur de mouvement (détection des lettres dans l'image &
analyse du caractere). enfin j'ai la technologie pour, il me reste plus
qu'a me battre avec le code :) merci pour les infos
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
28 févr. 2007 à 21:55
Salut,

C'est sûr qu'un OCR c'est pas de la tarte aux concombres.
D'ailleurs, même payant, j'en ai jamais vu de satisfaisant, perso.
Mais pour des screen shots, ça simplifie beaucoup, je crois. Déjà, on repère les lignes puis les caractères facilement. C'est pas comme un document qui vient d'un scanner. Ca ne m'a pas laissé un bon souvenir, cette expérience...  :)
0
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
2 mars 2007 à 17:19
salut,
efficace pour un logiciel de controle parental
0
Rejoignez-nous