DLL et connexion ASP (Performances)

Signaler
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2006
-
Messages postés
1251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2013
-
Bonjour,

maintenant que j'ai ma petite DLL qui est utilisée par mes pages ASP, je me demande quelle est la performance d'une telle architecture (aussi basique soit elle) quand plusieurs personnes utiliseront le site.

est-ce juste de la lenteur liée à IIS, il y a-t'il un nombre limité de connexions possibles ?

merci d'avance !

guiguimac

3 réponses

Messages postés
1251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2013

par défénition t'as dll est compilée, donc le serveur ne doit déjà pas interpréter de script.
Coté performance ce type d'architecture est plus rapide, maintenant faut voir comment est ton code, en ce qui concerne les limites cela dépend si tu crées une occurence de la dll à chaque appel de chacune des sessions ou si l'occurence est lié à l'application.

Le mieux si tu veux vraiment avoir un test objectif c'est de faire en script ASP de ce que tu fais dans ta dll et tu demandes à une dizaine de copains de faire le test, ajoute un timer sur chaque page et tu verras le résultat ave et sans la DLL.

Une alternative au dll, pour ceux qui ne peuvent pas placer leur propre composant sur un serveur, ce sont les class dans un fichier ASP.

En espérant avoir répondu à tes question

Bàt

Nickadele
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2006

en fait ma DLL, ou mes ASP doivent :

- faire des requêtes en se connectant à la base Acces via OLEDB
- Afficher le résultat (toute la page pour l'ASP ; renvoyer une partie du code pour la DLL)
- Apriori, chaque Session aurait une instence de la DLL, sinon ca risque d'être une belle merde.

Donc du code vraiment pas tordu et quasiment toujours le même schéma : requête + concaténation.

ce qui me plaisait avec le VB c t que le code des requêtes et du reste était caché. car comme je dois m'adapter à plusieurs config de bdd, ce fait plein de fichier ASP ...

au niveau rapidité je ne me rends pas super compte dans la mesure ou pour l'instant je fais des exemples tous petits où l'instanciation se fait pour l'affichage de ma seule page ... alors forcement je trouve ca plus lent.

ce qui m'effrai le plus c'est ma gestion de tous les connectés et les capacités de IIS. déjà que c'est super chiant de dev une DLL car pour mettre la nouvelle version je suis obligé de stoper IIS qui garde en cache ...
Messages postés
1251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2013

Personnellement j'ai eu l'occasion de développer une applic avec DLL et je peux te dire que c'est bcp plus facil à gérer tant au niveau du code que de la découpe des processus, c'est bien que tu ai chaque session (appel) avec une instance à la dll.

Concernant la gestion des users (+/- 500), nous avions opté pour une gestion via DB avec également une DLL qui se chargeait de définir les autorisations d'accès au pages ainsi que le type d'accès, pour ce faire on à fait un screening de chaque page et définit les accès via des groupes fonctionels.

Concernant la montée en charge faut faire des tests, de toute façon plusieurs paramêtres entre en jeu puisqu'il y a aussi la performance du serveur, le réseau, la ou les base(s) de données....

Nickadele