Cryptage des paramétres

wboultam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 9 juil. 2003 à 20:10
wboultam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003 - 10 juil. 2003 à 17:40
Bonjour,

j'intéroge une base de données pour affichées des données et pour le faire j'envois des paramétres en claire, dans la page de resutat on se retrouve avec l'url suivante:

www.test.com/reultat.asp?article=345
si l'utilisateur modifie le numéro d'article il peut bien evidament le consulter sans le payer comment faire pour crypter ce paramétre au niveau de ce fichier.

merci d'avance

4 réponses

cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
9 juil. 2003 à 23:36
Hello

J'ai eu un peu le même problème, mais probablement plus facile à résoudre:
J'ai une liste de personnes avec un outil de recherche, et je ne veux pas (pour éviter des récupération d'adresses) que la personne puisse faire qqch du genre:
.../user.asp?id=1
.../user.asp?id=2
Finalement, ce que j'ai fait, c'est
.../user.asp?id=1&nom=dupont
etc. et je vérifie que le nom du user1 est bien dupont. Si c'est le cas, ok, j'affiche, sinon tant pis

Ce que je peux imaginer chez toi, c'est
1) dans resultat.asp vérifier la provenance du client. si c'est un URL qui n'est pas possible tu redirige vers un message d'erreur
2) Associer un champ rempli de caractères aléatoires et les liens que le client à payé tu fais
.../resultat.asp?article=345&champAleatoire=ghfdkhjg
Tu vérifie bien entendu que 345 et ghfdkhjg correspondent.

C'est tout ce qui me vient à l'idée pour le moment
0
wboultam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
10 juil. 2003 à 11:45
Merci pour ton aide,

dans ta reponse tu as dit que je dois vérifier que 345 et ghfdkhjg correspondent.
est ce que je dois associer pour chaque code article un champ aléatoire par ce que moi je ne connais pas tous les numéros d'aticles
pour l'algorithme de cryptage est ce que vous avez un model de code et merci
0
cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
10 juil. 2003 à 17:25
1) Oui, je te conseille d'associer à chaque article un code aléatoire. Tu dois pouvoir assez facilement créer un script qui génère un champ pour chaque article déjà existant.
2) Voici une fonction que j'utilise chez moi:
Function RandomString(size)
Randomize
sTemplate = "0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0"
sResult = ""
For i = 1 To size
n = cInt((Len(sTemplate)-1)*Rnd)+1
RndCar = Mid(sTemplate, n, 1)
sResult = sResult & RndCar
Next
RandomString = sResult
End Function
0
wboultam Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2003
10 juil. 2003 à 17:40
Merci beaucoup pour ton aide
mais nous avons une base de données avec plus de 10 000 article cette information je la reçois à patir de la commande request.form puis je check la disponibilité de l'article dans ma base, est ce que je peux utiliser le numéro de l'article comme variable dans votre script et comment.

merci
0
Rejoignez-nous