Inclure un système de STAT

LOLESKE88 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2007 - 25 févr. 2007 à 15:38
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 25 févr. 2007 à 18:33
Bonjour à tous,

Je viens vour voir aujourd'hui car j'aimerai avoir votre avis sur quelque chose.
Je souhaite inclure dans un script IRC un system de stat, un moyen qui me permettrait d'avoir plus d'infos sur ce qui se dis sur un channel.

Je suis sur un chan sur lequel en tappant, !news on a des informations générales ...

Je voudrais faire en sorte qu'a chaque fois que qqun tape !news ca s'enregistre dans un fichier texte ou .ini par ex.

Ainsi dans le fichier text : il y aurait une ligne appelée !news = 10

Vous voyez ce que je veux dire ? Je voyais cela comme ca. Est ce que vous pensez qu'il existe une solution plus facile ?

Je sais déjà écrire dans un fichier texte, maintenant, je ne sais pas comment faire pour aller a la ligne qui s'apelle NEWS et rajouter +1 à la valeure numérique.

D'avance merci pour vos conseils.

Cordialement

2 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
25 févr. 2007 à 15:58
hello ^^

Je te conseille d'utiliser un fichier .ini. Tu peux aussi utiliser un .txt mais ça sera un chti peu plus compliqué pour rechercher une ligne particulière, même si ce n'est pas impossible :o).

Les fichiers .ini stoquent leurs info. de la façon suivante:

[section1]
item1=valeur
item2=valeur
item3=valeur
etc...
[section2]
item1=valeur
item2=valeur
etc ...




De la même façon que tu écrirais dans un tel fichier, il existe une commande d'accés ou du moins, un identifieur, à savoir, $readini.

Presses toi vite dans l'aide pour voir son descriptif ;)

Sinon, juste pour l'exemple, pour accéder au 2ieme item de la section 1, il faudrait faire

Var %Tmp = $readini(nomdufichier.ini,n,section1,item2)

Comme tu le vois, à partir de là, tu peux faire ce que tu veux avec %Tmp, puis ensuite réécrire ce que tu veux dans item2 (pour cela, tu connais déjà /writeini)

Bon coding

TropNul
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
25 févr. 2007 à 18:33
En plus court, ça donne :
on *:text:!news:<tonsalon>:{
  writeini -n <fichier.ini> Stats !news $calc($readini(fichier.ini,Stats,!news) +1)
  msg $chan <...> - Commande accédée $readini(fichier.ini,Stats,!news) fois
}

remplace les <*> par ce que tu veux
:)
0
Rejoignez-nous