Instruction DELETE

cs_SEB73460 Messages postés 271 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 25 févr. 2007 à 09:58
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 25 févr. 2007 à 10:35
Bonjour à tous et bon Dimanche,

J'ai un soucis avec mon instruction Delete,à savoir que je n'arrive pas à supprimer les données de ma base Access que je visualise dans un listview

Voici mon code :

Private

Sub Button5_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button5.ClickSQLString =

"delete from PROG"

End
Sub

Merci pour votre aide

1 réponse

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
25 févr. 2007 à 10:35
Bonjour,
Euh il te manque les objets te permettant de manipuler une source de données Access. Regarde dans la MSDN dans l'espace de noms System.Data.OleDB les objets OleDBConnection et OleDBCommand.
Pour ta chaine de connexion à ton fournisseur access regarde ici http://www.connectionstrings.com/?carrier=access à "OLE DB, OleDbConnection (.NET)"

Exemple:
---------------------------
Dim sCnxString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\mydatabase.mdb;Jet OLEDB:Database Password=MyDbPassword;"
Dim DbCnx as new OleDBConnection(sCnxString)

DbCnx.Open()

Dim DbCmd as new OleDBCommand("delete from prog",DbCnx)

DbCmd.ExecuteNonQuery

DbCmd.Dispose()
DbCnx.Close()
DbCnx.Dispose()
----------------------------

Voila globalement le résultat que tu devrais avoir.
++
0
Rejoignez-nous