Pb sql avec simple incrémentation

Résolu
sbool Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 25 févr. 2007 à 02:55
sbool Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 25 févr. 2007 à 17:04
Bonsoir tout le monde;
Je bloque depuis environ une heure sur mon script alors je viens vous solliciter un peu d'aide.(ps. j'ai déjà farfouillé dans le forum)
Mon site (pas du tout terminé (en ajax)) permettra de jouer à des jeux en tournois (inspiré de titan poker).
Dans cette partie du script je dois simplement incrémenter le champ joueur dans la table salles lorsque le joueur arrive sur une page d'attente (des autres joueur).
La table salle1 permettant de stocker le nom de joueurs et leurs scores à chaque étape du tournois.
J'ai pas mal "sali" mon script de départ à force de batailler mais vos commentaire portant la dessus seront aussi les bienvenus lol.

A chaques tentative de l'execution du script je n'ai aucune erreur (avec apache2triad et e_all = on),
alors je vérifie avec phpmyadmin a chaques reprises sans résultats (meme pas un '0' lol)

(ps je sais que les cookies c pas terrible mais c'est pour le debug, je peux facilement les voir avec firefox apres je met en 2-2 les sessions)

<?php
$login = $_COOKIE["login"];
$dejavenu = $_COOKIE["dejavenu"];

$connexion = mysql_connect("localhost","root","monpass");
mysql_select_db("base en question",$connexion);

if ($dejavenu == 1 ){}
else { $salle1 mysql_query("SELECT joueurs FROM salles WHERE salle '1'");
$salle1 == mysql_result($salle1,joueurs);
$salle1++; if (salle1 0){salle11;}
$result1 == mysql_query("UPDATE salles SET joueurs='$salle1' WHERE salle ='1'");

}

$sql == mysql_query("SELECT pseudo FROM salle1'");// WHERE nom LIKE '%".$nom."%'";
?>
Merci encore lol.

4 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
25 févr. 2007 à 16:47
4)

$result1 = mysql_query('UPDATE `salles` SET `joueurs`=`joueurs`+1 WHERE `salle` =1');
if (!$result1)
{
die('Erreur: ' . mysql_error());
}
3
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
25 févr. 2007 à 16:45
Salut,

Je vais essayer tant bien que mal a reparer ton code :

1) $connexion = mysql_connect("localhost","root","monpass");
mysql_select_db("base en question",$connexion);

Il faut toujours verifier que la connexion c'est bien passé.
Suit les exemples donné à cette page : http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-select-db.php

2) $salle1 == mysql....

L'operateur est un operateur de comparaison, il renvoie true ou false si la condition est vrai ou fause, dans ton code cela ne sert strictement a rien d'utiliser , il faut utiliser l'operateur d'assignement = .

3) mysql_result

string mysql_result ( resource result, int row [, mixed field] )
http://fr.php.net/manual/fr/function.mysql-result.php
Je ne voit pas ce que """"joueurs"""" qui est une constante (pas de guillemets) fait au deuxieme argument.

4)

$result1 == mysql_query('UPDATE `salles` SET `joueurs`=`joueurs`+1 WHERE `salle` =1');
if (!$result)
{
die('Erreur: ' . mysql_error());
}
0
sbool Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
25 févr. 2007 à 17:03
Ok mec; avec die j'vais pouvoir avancer.
J'étais encore sacrément fatigué hier soir lol.
die('Erreur: ' . mysql_error()
Encore merci et à la prochaine.

(ps hier vers 22h ou 00h php.net affichait une page blanche sur toutes les pages
mais quand j'ai posté il remarchait)
0
sbool Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
25 févr. 2007 à 17:04
Sinon pour les == j'avoue que j'ai cracké
0
Rejoignez-nous