Variables de session perdues

Résolu
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 25 févr. 2007 à 00:10
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 25 févr. 2007 à 12:37
Bonjour,

Une question relative à l'utilisation des variables de session.
Dans une page a.php, j'ai le code suivant en haut de page, avant tout code HTML

session_start() ;
$_SESSION["a"] = "test";

Sur une page b.php, que j'affiche juste après, je souhaite afficher la valeur de la variable de session a avec le code suivant

print $_SESSION["a"];

Lorsque je suis en local, la page b.php m'affiche l'erreur suivante :
Undefined variable: _SESSION

Lorsque je met mes deux pages en ligne, la page b.php n'affiche strictement rien (pas de valeur pour a et aucune erreur).
Il ne s'agit pas d'un hébergeur gratuit, je suis chez 1&1.

Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose ?
J'ai certainement oublié que chose, mais je ne comprend pas quoi...
Je remercie par avance qui pourra m'aider.

Benoit

<hr size ="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles

2 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
25 févr. 2007 à 00:57
Salut,

a.php :

session_start();
$_SESSION['truc'] = 'bidule';

b.php :

session_start();
if (isset($_SESSION['truc']))
{
echo $_SESSION['truc'];
}
else
{
echo 'existe pas';
}

Il faut toujours mettre un session_start() en debut de script pour initialiser le sessions.

Si aucune erreur ne s'affiche chez 1and1 c'est peut etre tout à fait normal vu qu'ils masquents certaines erreurs, car tu te trouve en "production". Les notices, warning, erreurs doivent etre gener par des fonctions specifique ou utiliser error_reporting() et la variable display_error.
3
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
25 févr. 2007 à 12:37
juki_webmaster, vraiment je te remercie !

Le truc que je n'avais pas compris, c'est que le session_start(); devait se trouver sur chaque page utilisant les sessions.
C'est quelque chose qui n'est dit nullepart dans les tutoriaux et autres sources sur le net (ou du moins, je n'ai pas trouvé).

Je pensais (naïvement ?) qu'il suffisait de le mettre sur la première page exécutée.
Tout mon code fonctionne désormais parfaitement.
Encore merci de ton aide si rapide.

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
0
Rejoignez-nous