L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à j

Jula Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 - 7 juil. 2003 à 10:12
cs_toolman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 8 juil. 2003 à 19:41
salut!
je faisais une requête pour ajouter un tuple dans une table a partir de champs rempli par l'utilisateur, comme ceci:
string rs = TextBox_rs.Text;
string ad = TextBox_adresse.Text;
string cp = TextBox_cp.Text;
string tel = TextBox_tel.Text;
string ville = TextBox_ville.Text;
string fax = TextBox_fax.Text;
string contact = TextBox_contact.Text;
string email = TextBox_email.Text;
if(ad.Length==0) ad = "non_connu";
if(cp.Length==0) cp = "non_connu";
if(tel.Length==0) tel = "non_connu";
if(ville.Length==0) ville = "non_connu";
if(fax.Length==0) fax = "non_connu";
if(contact.Length==0) contact = "non_connu";
if(email.Length==0) email = "non_connu";
//requete:
string MaRequete = "INSERT INTO centre (RS, AD, CP, TEL, VILLE, FAX, CONTACT, EMAIL) VALUES (";
MaRequete += "'" + rs + "'";
MaRequete += ", '" + ad + "'";
MaRequete += ", '" + cp + "'";
MaRequete += ", '" + tel + "'";
MaRequete += ", '" + ville + "'";
MaRequete += ", '" + fax + "'";
MaRequete += ", '" + contact + "'";
MaRequete += ", '" + email + "')";
//commande:
odbcCommand_centre.CommandText = MaRequete;
//connection:
odbcCommand_centre.Connection = odbcConnection_centre;
odbcConnection_centre.Open();
//execution:
try
{
odbcCommand_centre.ExecuteNonQuery();
}
catch(InvalidOperationException inv)
{
Label_erreur.Text += "erreur lors de la creation du nouveau centre: ";
Label_erreur.Text += "certains champs n'ont pas été remplis correctement: ";
Label_erreur.Text += inv.ToString();
Affiche_ce_panel(Panel_erreur);
}
//fermeture:
odbcConnection_centre.Close();

mais voilà, à l'exécution j'ai j'erreur suivante:
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: Microsoft.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [HY000] [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.

Erreur source:

Ligne 286 : try
Ligne 287 : {
Ligne 288 : odbcCommand_centre.ExecuteNonQuery();
Ligne 289 : }
Ligne 290 : catch(InvalidOperationException inv)

Fichier source : c:\inetpub\wwwroot\intranet\creer_agence.aspx.cs Ligne : 288

Trace de la pile:
[OdbcException: ERROR [HY000] [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.]
Microsoft.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(IntPtr hHandle, SQL_HANDLE hType, RETCODE retcode) +27
Microsoft.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReaderObject(CommandBehavior behavior, String method) +838
Microsoft.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteNonQuery() +80
Intranet.Creer_agence.Ajoute_centre_access() in c:\inetpub\wwwroot\intranet\creer_agence.aspx.cs:288
Intranet.Creer_agence.Button_valider_Click(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\intranet\creer_agence.aspx.cs:389
System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +108
System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +57
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +18
System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +1263

mais je ne comprend pas j'ai rien changé, enfin je crois, par rapport aux autres reqêtres que j'effectuais sur cette bd et je n'ai jamais eu ce problème?!
quelqu'un a une idée???
c'est très urgent!!!

Dans la vie faites comme les canards: paraissez zen et serain à la surface et pédalez comme un dingue en dessous!

1 réponse

cs_toolman Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
8 juil. 2003 à 19:41
Allo!

J'ai eu le même problème que toi ce matin, j'ai testé mon code sur un autre serveur avec un autre système d'exploitation et ca fonctionnait.

Mon problème était que Windows XP bloque par défaut les connexion anonyme. Je suis allé dans paramètre de sécurité locaux pour activer les connexions anonyme.

Peut-être que tu as le même problème
0
Rejoignez-nous