CreateEmptyMovie: Help!!

nikla1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 23 févr. 2007 à 23:00
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 24 févr. 2007 à 14:58
J'ai un problème qui me bloque completement dans mon travail et je ne trouve pas de solution. jespere que vous allez pouvoir m'aider:
J avais essayé plusieurs codes pour ouvrir un fichier swf avec des dimensions
précises à l'aide de la fonction CreateEmptyMovie mais cela ne marchai pas. En fait, je me suis rendu compte que
le problème ne vien pas de mes codes mais de mon fichier swf. J'ai
essayé différent codes sur d'autres swf et cela marche trés bien.
Pourquoi la fonction createEmptyMovie ne fonctionne pas sur mon Swf ?
(je ne voi rien s'ouvrir)
Mon fichier swf est en fait un diaporama PowerPoint que j'ai converti en .swf à l'aide du logiciel PPT2FLASH.
C'est un problème d'encodage? de version ? Puis-je dimensionner un swf sans passer par la fonction createEmptyMovie ?
Merci car je suis vraiment bloqué la....

6 réponses

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
23 févr. 2007 à 23:12
Heu ... Tu n'as pas besoin de la fonction createEmptyMovie ( en plus c'est createEmptyMovieClip) pour redimension ou charger un swf

Tu dois juste avoi un clip (vide de préférence) qui te permettra de charger ton swf
puis tu modifies les dimensions width et height de ce clip conteneur et ton swf sera modifier.

Il n'y aucun problème de version .. ca doit donc être un problème de syntaxe
Je te copie colle un exemple proposé dans la documentation de flash :
    var container:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
    var label:TextField = container.createTextField("label", 1, 0, 0, 150, 20);
    label.text = "Hello World";
Compare, ça n'est pas un problème de version de swf, pour moi, ça ne peut venir que de ton code

Bon courage
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
nikla1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
23 févr. 2007 à 23:35
oui je voulais dire createEmptyMovieClip. mais ca ne marche pas non plus avec ton code. j'ai essayé plein de codes mais ca en fonctionne pas avec mon fichier. Je crois vraiment que ca vient de mon fichier car pourquoi le code fonctionne avec les autres swf ?
0
nikla1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
23 févr. 2007 à 23:36
j'avais tapé ca comme code:

on(press){
var container:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
container._x = 40;
container._y = 40 ;

loadMovie("marée.swf", container);
}
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
23 févr. 2007 à 23:44
""on(press){
var container:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());"

C'est normal alors que ça ne marche pas ... tu as mis ton code directement sur le bouton et en plus tu veux créer le clip conteneur DANS le bouton ...

Essaie plutôt quelque chose comme ça (à mettre sur une image clé) :
nom_de_ton_bouton.onRelease = function(){
    // Création du clip conteneur ... container ?
   _root.createEmptyMovieClip("container", _root..getNextHighestDepth());
    // J'ai retiré l'assignation de la variable car ce n'est pas utile dans ce cas)
    // Le mieux si ça marche c'est de remplacer le "_root." par "_parent", il vaut tjs mieux éviter les chemin absolu
    // Vérification que le clip existe
    trace("test pour vérifier que ton clip à pu être correctement créer :: clip = " + _root.container);
    _root.container._x    = 40;
    _root.container._y   = 40;
    container.loadMovie("maree.swf");   // J'ai changé l'écriture parce que je trouve la mienne plus lisible, mais c'est mon avis
    // Vire l'accent de ton fichier, c'est une source de problème ! Les fichiers et repertoires ne devraient idéalement jamais avoir de caractères accentués ou spécials ni d'espace !
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikla1 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
24 févr. 2007 à 00:05
ca ne marche pas non plus pour mon fichier mais ca fonctionne pour les autres. voila ce que j'ai tapé:

bt.onRelease = function(){
   _root.createEmptyMovieClip("container", _root.getNextHighestDepth())};
    trace("test pour vérifier que ton clip à pu être correctement créer :: clip = " + _root.container);
    _root.container._x    = 40;
    _root.container._y   = 40;
    container.loadMovie("marée.swf"); 
0
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
24 févr. 2007 à 14:58
A première vue, ton code est bon. Tu ferais quand même bien de virer ton accent du nom du fichier (même si ça ne peut pas être la cause du bug).

Faut donc croire que ton fichier swf est invalide ...
Que te dis la fenêtre de sortie du flash ?
Il n'y a pas de message d'erreur ?
As tu bien le trace avec le bon chemin ?

Si tout n'as pas d'erreur, le plus simple c'est de refaire toi même ton swf et ne pas passer par ton logiciel "PPT2FLASH", visiblement, il ne fonctionne pas correctement.

Désolé

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
Rejoignez-nous