Comment faire une saisie semi automatique sur un TEdit ou TDBEdit [Résolu]

yokochimada 6 Messages postés vendredi 23 février 2007Date d'inscription 27 décembre 2009 Dernière intervention - 23 févr. 2007 à 21:52 - Dernière réponse : polosidou 4 Messages postés mardi 12 février 2008Date d'inscription 24 février 2008 Dernière intervention
- 24 févr. 2008 à 21:38
J'ai conçu une application Delphi de base de données, une fois terminée, le problème c'est au moment de la saisie des données, par exemple, le champs "Prénom", contient souvent des données semblables, (sur ma base de données, il y a plus 250 individue només Eric), je voulais un composent ou un source qui permet de mémoriser tous les strings que je saisie ( on vois ça avec le Edit de google ou n'importe quel moteur de recheche, il ouvre un menu déroulant à la première lettre tappée avec le clavier), sans à avoir taper le nom d'Eric ou Robert plusieurs fois,  j'epspère que vous m'avez compris...

Merci de me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 27 févr. 2007 à 02:32
3
Merci
Yokochimada à écrit : "Merci de me répondre"

Le minimum serait d'en faire autant

Si la Réponse te convient ... n'oublie pas de cliquer sur Réponse Acceptée ... Merci

@+
Cirec

Merci Cirec 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Cirec
Cirec 4231 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 3 août 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2007 à 22:35
0
Merci
Salut,

Edit de Google est en fait un ComboBox

tu mets un TComboBox à la place du TEdit
avec dans les propriétés :
AutoComplete à True
Sorted             à True
Style                à csSimple

voilà et donc je pense que pour le TDBEdit
le TDBComboBox ou TDBLookupCombobox devrait faire l'affaire

@+
Cirec

Commenter la réponse de Cirec
polosidou 4 Messages postés mardi 12 février 2008Date d'inscription 24 février 2008 Dernière intervention - 24 févr. 2008 à 21:38
0
Merci
louri
Commenter la réponse de polosidou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.