Motus===>aide

alexyou Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 23 févr. 2007 à 20:08
alexyou Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 24 févr. 2007 à 14:46
Bonjour:=salut;aide CVP
Bonjour à tous : je suis débutant en programmation (interface graphique), et j’ai besoin d’aide, je suis entrain de faire un jeu motus, j’ai créé une base de donnée paradox<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Et j’ai créé 3 champs dans la table une clé numérique automatique le champ mot (dictionnaire) et un champ numérique (used).dans une forme (la scène) j’ai installé 36 Edit
Pour la saisie des lettres.
Dés que l’utilisateur entre la lettre du 6 éme Edit je teste le mot entré par un mot que choisie aléatoirement. Tout d’abord je veux savoir je suis dans le bon chemin ?sachant je réfléchie comment j’initialise la forme quand je reviens de la grille.

Voila le code comment j’essaie choisir un mot aléatoirement de la bd

Repeat

Choix :=random (taille_t) +1    //taille_t c’est nbr d’enregistrement

Form5.Table1.MoveBy(choix) ;// c pr se positionner aléa, sachant aussi que ma table et ds ma form5

Until   Form5.Table1.Fileds[3].AsInteger=1 //  3 eme champ=1

Form5.Table1.Fileds[3].AsInteger=1 ;

MotChercher:=  Form5.Table1.Fileds[3];

Merci d'avance

2 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
24 févr. 2007 à 09:27
Mais au fait, quelle est la question ?

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.afipa.net/
0
alexyou Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
24 févr. 2007 à 14:46
salutVoila j’ai affecté les 6 lettre qui sont dans le 6 premier Edit dans une variable string, et j’ai réussi choisir un mot aléatoirement dans ma bd je l’ai mets dans une variable string, en fait ma question est la suivant comment je peux colorer mon Edit en rouge si la lettre est bien place ou en jaune si elle n’est pas bien placé.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

À savoir que je faire le même traitement pour les 5 autre groupe d’Edit (bien sur si le joueur ne trouve pas le mot dans le premier coup)   
0
Rejoignez-nous