Crystal report dans visual basic .net express

Résolu
net2e Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 23 févr. 2007 à 12:17
cs_RJMS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007 - 6 nov. 2007 à 09:46
j'ai telecharge visual basic .net express et sql server , et je
voudrais savoir si je pourrais integrer un outil comme crystal report ,
et si  on pourrais acceder a la base de donnees depuis un autre
ordinateur avec une adresse ip

(je crois que c pas pas
possible parceque c'est une version express et meme dans la definition
de la chaaine de connaixion ,on defini le nom du fichier ,on ne
s'interresse pas au nom du seveur et si c le cas quel est la solution ?
changer de SGBD ? ,je vous signal que je dos faire une application qui
va etre utilisee par une dizaine de personne mais dans des villes
differente et que la base de donnees dois etre das un serveur ) .

merci .

3 réponses

JPelli Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007
26 févr. 2007 à 16:37
Bonjour,
Pour le serveur tu peux utiliser MySQL, qui est gratuit et les objet de connection sont téléchargeable sur le site.
Crystal Report demand eune license mais n'est pas dépendant du serveur car tu peux créer les rapports avec les table d'un dataset.
Bon boulot
     Jean
3
net2e Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
1 mars 2007 à 22:32
merci pour le conseil.
0
cs_RJMS Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2007
6 nov. 2007 à 09:46
Qui a dit que SQL Server express ne peut pas être installé comme serveur ?

T'as jamais vu une chaîne de connexion de ce genre ?

"Data Source=SERVEUR;User ID=sa; Password=passw0rd; Initial Catalog=BD"

Télécharges la version Express With Advanced Services si ce n'est pas encore trop tard  Comme ça tu peux administrer la base via SQL Management Studio Express.


Une base SQL Server Express installé sur un serveur peut être accédé via n'importe quelle machine d'un réseau avec quelques conditions :


* Libère le port 1433 de ton firewall
* Vas dans SQL Server 2005 ---> Config Surface d'expostion (Surface Area Config) et autorises que ton serveur puisse être accédé via TCP/IP

Si tu as un routeur pour rediriger vers une adresse IP publique, tu peux même accéder à ta base via internet

Mais dans des cas comme ceux ci, il vaut mieux développer un Web application avec Visual Web Developper. Comme ça, l'application réside seulement sur un serveur mais les réponses envoyés aux clients seront sous forme HTML. Et puis avec tu peux utiliser SSL pour sécuriser les requêtes HTTP.

Crystal Report n'est pas gratuit hélas !

Utilises plutôt les Microsoft.Interop pour manipuler Excel ou Word via ton programme vu que presque tout le monde dispose d'une licence pour ces produits.

Sinon pour une Web application, utilise Adobe Acrobat pour exporter les états.

Assez long ! hein

Bonne prog quand même si ce n'est pas trop tard
0
Rejoignez-nous