Savoir si un lien a été vu

Signaler
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2008
-
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2008
-
Bonjour,

J'ai une routine qui parcoure les liens d'une page (avec getelementByID), et je me demandais si il etait possible de savoir en Javascript si l'URL d'un lien a deja été vue par l'internaute.
Comme en CSS on a la pseudo classe a:visited çà doit bien etre faisable.

Sinon, j'ai pensé à l'objet historique... Mais il contient au plus nos 40 dernieres pages vues. Alors que la pseudoclasse CSS semble avoir accés à TOUT l'historique.

Meme un hack dégueux incompatible firefox m'interresse ;o)

Merci d'avance

Olivier D. alias ze kat  =(°o°)=
http://360.yahoo.com/olie_ze_kat

4 réponses

Messages postés
3426
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
18
B
onjour...

pour l'historique grâce à dieu, enfin c'est une façon d'écrire, il est inaccessible et c'est tant mieux
pour le style OUI mais lequel
  celui par défaut du navigateur si la page n'en posséde pas, la cela craint..
  pour celui de la page, si il existe, a ma connaissance il n'y a pas de propriété ou d'attribut qui soit modifié mais ???
enfin si il s'agit de tes propres pages alors il y a possibilité en ajoutant un flag d'état grace à l'événement onclick sur les balises A et de vérifier celui ci quand bon te sembles.

Mais je me trompe surement...

;0)
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2008

Petole, je suis désolé de t'apprendre que c'est possible ! Comme je viens de le faire sur la page de ma signature...

En définissant en CSS des caractéristiques trés differentes pour a:visited, puis en Javascript en comparant la différence avec un lien dont on est certain qu'il est non-visité, on peut savoir si une page a déjà été vue par l'internaute... Et à la difference de l'objet History disponible en Javascript, on a accés à l'intégralité de l'historique du navigateur :o|

J'vous rassure, dans mon cas je n'en fais pas un usage répréhensible ; les infos obtenues ne sont pas envoyées aux serveurs. Et, j'pourrais me passer de cette fonction pour la continuité de mon projet...
J'pense que cette faille, constatée dans MSIE7 et Firefox, sera surement un jour colmatée.

http://dzolivier.life-line.miaouw.net
Messages postés
3426
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2011
18
B
onjour...
que se passe t-il si l'internaute désactive les feuilles de style, peut probable d'ailleur, je te le concéde...

on a accés à l'intégralité de l'historique du navigateur
...par ce biais, l'historique de tes pages seulement...

J'pense que cette faille, constatée dans MSIE7 et Firefox, sera surement un jour colmatée.
mais est ce une faille, si c'est l'historique de tes pages ou est le danger ?...

;0)
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2008

Je précise que ce Hack permet de tester n'importe quel URL ! Et que à ce que j'ai pû remarqué, il ne se limite pas (comme l'objet History) à l'historique de l'onglet où se trouve la page !

Et c'est bien une faille ; auparavant, on pouvait l'appliquer en comparant la couleur des liens vu ou non-vu. Mais maintenant que c'est en partie corrigé, Javascript récupère toujours la couleur d'un lien comme si il était non-vu ou que la propriété a:visited n'appliquait pas une autre couleur.

http://dzolivier.life-line.miaouw.net