Prob variables!

Résolu
croftman Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 23 févr. 2007 à 03:12
croftman Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 23 févr. 2007 à 13:05
Bonjour!

J'ai mis en place un formulaire pour up 4 photos au max, et je voulais faire en sorte que ma variable $camera devienne $camera1, puis $camera2... avec $camera.$i mais ça ne marche pas.
Je suis débutant en php, si qqun peut m'éclairer

Voici le code :

for ($i= 1; $i<5; $i++) {
    if ($_POST['img'.$i] == "oui") {
        $content_dir = 'references/'; // dossier où sera déplacé le fichier

$tmp_file = $_FILES['fichier'.$i]['tmp_name'];

if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
{
    exit("Le fichier est introuvable");
}

// on vérifie maintenant l'extension
$type_file = $_FILES['fichier'.$i]['type'];

if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') )
{
    exit("Le fichier n'est pas une image");
}

// on copie le fichier dans le dossier de destination
$name_file = $_FILES['fichier'.$i]['name'];

if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
{
    exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}

$camera.$i = " ";

    }
    elseif ($_POST['img'.$i] == "non") {
        $camera.$i = "";
    }
}

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
23 févr. 2007 à 09:48
Bonjour,

L'utilisation de "$camera.$i" me paraît un peu spéciale pourquoi pas un tableau $camera[$i] ?

Vous pouvez même faire des noms de champs comme ça : ...

De plus, "$camera.$i" ne donne pas $camera1 ou $camera2 ... mais juste $camera.$i ?!?!?

AkeluX
3
lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020