Utilitaire Desktop

ad vitam aeternam Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 22 févr. 2007 à 21:48
ad vitam aeternam Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 2 mars 2007 à 09:43
Bonjour à tous;

J'aurai aimé créer un utilitaire Desktop; je m'explique; un utilitaire qui sur votre bureau afficherait des informations personnalisables; par exemple les dates d'anniversaires etc.. mais je n'arrive pas à la "fixé" au bureau! La lancé au démarrage OK, mais après, lorsqu el'on clique sur le raccourci bureau, lorsque l'on ferme toutes les fenêtres, comment faire que mon application soit toujours là?

Merci de votre réponse

ad vitam aeternam

12 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 févr. 2007 à 22:00
Je dirais : fais une image BMP et place-la en papier peint !
Il te restera toutefois à gérer la modification de ce papier peint en fonctions de données .
A chaque lancement, (dans le Run de ton registre, donc) : lancement de ton appli dont le rôle serait d'aller prospecter dans ta base de données pour y découvrir si un événement correspond à la date du jour ===>>> si oui : "peindre" du texte dans une picturebox ===>> sauvegarder l'image de cette picturebox ===>> la tranférer à ton pâpier-peint ...===>> fermer ton application.
C'est bien cher payer pour une "bébelle" !!!


Mais celà t'amuse et tu en feras donc ton affaire avec plaisir (ta voie est maintenant tracée).
0
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
22 févr. 2007 à 22:09
mais, je pige pas, pour qu'elle reste toujours là comme tu dis, il suffit de ne pas pouvoir la fermer, non ?
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 févr. 2007 à 22:12
Non, Vercomax, non...


Ton "truc" obligerait à maintenir gratuitement une application ouverte !


Ce serait tout sauf acceptable .
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
22 févr. 2007 à 22:14
Et voici un exemple pour définir le papier-peint...

'This project needs
'- a common dialog box
'  (To add the Common Dialog Box to your tools menu, go to Project->Components (or press CTRL-T)
'   and select Microsoft Common Dialog control)
'- a button
Private Declare Function SystemParametersInfo Lib "user32" Alias "SystemParametersInfoA" (ByVal uAction As Long, ByVal uParam As Long, ByVal lpvParam As Any, ByVal fuWinIni As Long) As Long
Const SPI_SETDESKWALLPAPER = 20
Const SPIF_UPDATEINIFILE = &H1
Private Sub Command1_Click()
    'KPD-Team 1998
    'URL: http://www.allapi.net/
    'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net
    'Set the commondialogbox' title
    CDBox.DialogTitle = "Choose a bitmap"
    'Set the filter
    CDBox.Filter = "Windows Bitmaps (*.BMP)|*.bmp|All Files (*.*)|*.*"
    'Show the 'Open File'-dialog
    CDBox.ShowOpen
    'Change the desktop's background
    SystemParametersInfo SPI_SETDESKWALLPAPER, 0, CDBox.filename, SPIF_UPDATEINIFILE
End Sub
Private Sub Form_Load()
    Command1.Caption = "Set Wallpaper"
End Sub

<hr size="2" width="100%" />Julien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
22 févr. 2007 à 22:20
ok, jmfmarques
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 févr. 2007 à 22:21
Bonsoir Julien,

Et merci pour lui...

Mais quelques questions se posent d'ores et déjà :
1) sait-il créer et surtout gérer (au moins en lectureà depuis VB une SGDB ?
2) sait-il déjà "peindre du texte" dans une pictureBox puis en sauverader l'image ?
4) sait-il déjà mettre son appli dans le Run de son registre ?

Ce ne sera qu'après qu'ilo pourra commencer à penser à modifier dynamiquement son papier-peint...

Et tout ce que nous savons de lui, jusqu'à présent (et pour son 1er message), c'est qu'il cherche à parvenir à tout celà !
Nous verrons donc bien, à ses prochaines questions, s'il convient de poursuivre sur ce "déjà assez complexe"
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 févr. 2007 à 22:35
Question récurente.

Autre possibilité :

Générer une page HTML et utiliser les fonctionnalités web du bureau

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
ad vitam aeternam Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
23 févr. 2007 à 15:52
Salut!

Premièrement merci à tous ceux qui ont prit la peine de me répondre!

jmfmarques:   - Pour ce qui est de peindre du texte dans une picturebox, je pense pouvoir y arriver:
                     - En ce qui concerne mettre l'appli dans le Run je pense aussi pouvoir le faire!
                     - Enfin pour gérer la base de registre là ça se corse! Je sais y lire et y écrire des informations mais le plus gros problème pour moi est plutôt de savoir où les écrires!

Pour l'idée de la bmp, je dois avouer que je n'y avait pas pensé!
Cependant je ne serai pas capable de gérer un affichage complet par bmp; je m'explique, mon programme est censé comporter des boutons "command", des barres de progressions des zones de texte,je voudrais y mettre une horloge; je ne peux gérer celà par image! L'utilisateur ne pourrait pas interagir avec comme il le fait avec un programme! Et puis celà ralentirait considérablement l'ordinateur non? 

N'y aurait-il pas moyen de placer une application en arrière plan et toujours visible (irréductible, même si l'utilisatuer clique sur le lien du bureau) et en arrière plan constant (ZOrder le plus faible! De sorte qu'il serait toujours sous les autres fenêtres! Et puis on ne le fait pas apparaître dans la barres des tâches. (il peut bien rester dans la liste des tâche par contre l'idée n'est pas de l'imposer à l'utilisateur!!!)

P.S. En raison des vacances je vais être inactif (et oui à peine apparu!!!) durant environ une semaine mais je reste attentif à toutes vos solutions! Merci!

ad vitam aeternam
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 févr. 2007 à 16:03
Bonjour;
1) Rien n'est plus simple que de laisser ta fenêtre toujours visible et d'en rendre impossible la réduction.
2) Mais cette méthode, par contre, est précisément consommatrice de ressources (il n'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre...)

Bonnes vacances
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 févr. 2007 à 18:19
Je reviens ...

Sans compter qu'avec ta méthode, ta fenêtre va venir emplâtrer ton bureau et cacher certaines icônes, voire toutes si tu donnes à ta fenêtre la taille maximum ! (car cette fenêtre, même n'ayant pas le 1er plan, sera de toutes manières "par-dessus" le bureau)
Il vont te bénir, tiens, les utilisateurs !...
0
cavo789 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
24 févr. 2007 à 22:38
Une autre piste : il me semble que les Wingets de Windows Vista permettrait de faire un truc du genre.    De mes lectures, cela me semble être dans le domaine du possible.

Christophe
0
ad vitam aeternam Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
2 mars 2007 à 09:43
Salut jmfmarques!

Je suis pas tout à fait d'accord! Il n'est pas aussi simple que celà d'imposer une application!
Le fait d'empêcher la réduction "masque" le bouton réduire mais n'empêche en aucun cas d'utilisaer le raccourci bureau ou ALT+TAB pour passer d'une application à l'autre!

En fait, j'ai décidé de jouer autrement!
L'image sera disponible sur le bureau, mais n'aura pas pour fonction d'être "dialogue" avec l'utilisateur mais au contraire d'être pur informel!

Le dialogue se fera grâce à un petit module indépendant imposé non pas "en bas" mais "en haut" grâce à l'API SetWindowPos; clé TOPMOST!

J'ai quelques autres questions mais il demande un nouveau sujet!

Je ne marque pas "réponse acceptée" car en réalité aucune réponse n'a réellement satisfait ma question (en fait je sais même pas si c'est possible! Je ne trouve aucun programme qui fait celà!)


Merci à tous!


ad vitam aeternam
0
Rejoignez-nous