Comment récupérer une ligne de donnée dans un tableau dynamique car à un clique

Résolu
patachon_76 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 22 févr. 2007 à 18:24
patachon_76 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 23 févr. 2007 à 13:12
Bonjour,



Je cherche une solution afin de pouvoir sélectionner une ligne dans mon tableau de donnée qui est créé dynamiquement par rapport à ma base de donnée.  Afin de pouvoir récupérer les données pour éventuellement les transformer en variable,  pour que je puisse faire en suite une requête de modification ou de suppression.  Donc en clair, un fois le tableau créé, je voudrais sélectionner avec un click une ligne et récupérer les données afin de pouvoir les placer dans les input de mon formulaire pour que je puisse les modifier ou supprimer l'enregistrement dans ma table.



Voici mon code qui me permets de crée mon tableau par rapport à ma base de donnée:



<?php
 include (\"connexion_db.php\");
 $sql = 'select * from tlocalite ';
 $result = mysql_query($sql) or die(\"Erreur SQL !\");
 $NEnregistrement = mysql_num_rows($result);

 //affichage du tableau dynamique
    for ($Compteur = 0 ; $Compteur < $NEnregistrement ; $Compteur ++)
      {
       echo \"----
\";

            $Id_Localite= mysql_result($result , $Compteur ,\"Id_Localite\");
            echo \"$Id_Localite , \";
            $Localite = mysql_result($result , $Compteur ,\"Localite\");
            echo \"$Localite , \";
            $Code = mysql_result($result , $Compteur ,\"Code\");
            echo \"$Code , \";
            $Id_Pays = mysql_result($result , $Compteur ,\"Id_Pays\");
            echo \"$Id_Pays , \";
             
      echo \"\";
     }

?>

Pouvez vous m'orienter ou me donner des solutions, merci d'avance

5 réponses

AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
22 févr. 2007 à 20:31
Mmh, avec l'événement onclick et une petite fonction JavaScript ...

onclick="setInfo(12, 2500, 'Bienne', 'Suisse')" ...

La méthode setInfo n'a plus qu'à compléter tes input ...

Voilà un point de départ ...

AkeluX
3
patachon_76 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
23 févr. 2007 à 07:33
En gros si je comprends bien je peux remplacer les données du onclick par des variables comme par exemple :

onclick="setInfo($Id_Localite , $Localite , $Code , $Id_Pays )"

Donc je récupère les données de la ligne que j'ai sélectionné avec un clique.  Mais ensuite je dois l'attribuer à une autre page en php afin que les données que j'ai sélectionné soit dans les champs input de cette autre page.  Donc il faut que je fasse la liaison entre les deux, qu'elle solution faut-il
Car en fait le tableau dynamique se crée dans ma page php : Frame_Localite_Liste.php qui vient dans une iframe de ma page php : Localité.php
Donc je souhait que mais champs input soit remplacer par ma sélection de mon onclick.

<tr>
        <TD> Code localité     :</TD>
        <TD> </TD>
       <TD> Localite:</TD>
        <TD> </TD>
    </tr>
    <tr>
        <TD>Code Postal    :</TD>
        <TD> </TD>
      <TD>Pays    :</TD>
        <TD> </TD>
    </tr>

  

Pouvez vous me confirmer que c'est la bonne méthode et Qu'elle serait la suite logique Merci d'avance.
3
AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
23 févr. 2007 à 09:40
Voilà un exemple, à vous de le compléter ...

Pour Localite.php
-------------------
<form name= "localite_mod">
   
Modification de la ville #-

    Nom :
   
    Modifier
</form>


Pour Frame_Localite_Liste.php
--------------------------------
<script type ="text/javascript">
    function setInfo(_id, _name)
    {
        parent.document.getElementById("loc_name").value = _name;
        parent.document.getElementById("loc_id").value = _id;
        parent.document.getElementById("loc_id_txt").firstChild.data = "Modification de la ville #" + _id;
    }
</script>
    ----

        Paris,
   
    ----

        Londres,
   
    ----

        New York,
   

AkeluX
3
patachon_76 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
23 févr. 2007 à 12:39
Merci, je viens d'appliquer le code que vous m'avez transmis.  Cela fonction, maintenant il faut trouver le moyen de sélection une cellule dans mon tableau dynamique qui est réaliser en php.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patachon_76 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
23 févr. 2007 à 13:12
Un grand merci, je viens de trouver comment incorporer ton code dans mon code est cela fonctionne correctement.  Biensur, j'ai du modifier une paire de bricole, mais cela fonctionne.
3
Rejoignez-nous