Erreurs de variables

Résolu
cs_piep14 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 22 févr. 2007 à 11:29
cs_piep14 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 23 févr. 2007 à 10:53
Bonjour, je cherche l'erreur dedans mais en vain :

<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :

function verif()
{if((document.form.ville.value "")||(document.form.cp.value "")||(document.form.adresse.value == ""))
{
alert('Vous devez saisir votre adresse, votre code postal et votre ville avant de vérifier');
}
 
else
{
var adresse1 = form.adresse.value;
var cp1 = form.cp.value;
var ville1 = form.ville.value;if((document.form.lat.value "")||(document.form.lon.value ""))
window.open('carte_ajout.php?VILLE='+ville1+'&ADRESSE='+adresse1,null,'width=800,height=600, status=no, directories=no, toolbar=no, location=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=yes');
else
{
var lat1 = form.lat.value;
var lon1 = form.lon.value;
window.open('carte_ajout.php?VILLE='+ville1+'&ADRESSE='+adresse1+'&lat='+lat1+'&lon='+lon1,null,'width=800,height=600, status=no, directories=no, toolbar=no, location=no, menubar=no, scrollbars=no, resizable=yes');
}
 

}
}

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->

IE me retourne :

<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_quote -->

Citation:
document.form.lat.value a la valeur NULL ou n'est pas un objet

<!-- END TEMPLATE: bbcode_quote -->


Je ne sais pas trop ce que je dois faire avec ca ?


Merci

6 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
22 févr. 2007 à 17:29
B
onjour à vous...

mais pourquoi continuer avec les NAMEs et ne pas utiliser le DOM avec ces IDs
la ou il y a NAME mettre un ID la fonction devient plus lisible
exemple :
function verif(){
  var szVille = document.getElementById('ville').value;
  var szCp    = document.getElementById('cp').value;
  var szAdr   = document.getElementById('adresse').value;
  var szLong  = document.getElementById('lon').value;
  var szLat   = document.getElementById('lat').value;
  //...etc...
  //il n'y a plus qu'a faire les tests
  //...etc...
}

avec l'avantage de marcher sur tous les navigateurs DOM

PS:
  A l'attention de piep14 peux t-on avoir des retours sur les solutions de temps en temps...
  cela nous intéréssent de savoir si les solutions proposées fonctionne ?..
;0)
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 févr. 2007 à 11:46
Bonjour,

    var lat1 = form.lat.value;  ??? 
                plutôt : document. name du formulaire .lat.value
    et il vaux mieux éviter de donner un name = "form" ....



<hr />                Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 févr. 2007 à 11:46
Bonjour,

    var lat1 = form.lat.value;  ??? 
                plutôt : document. name du formulaire .lat.value
    et il vaux mieux éviter de donner un name = "form" ....



<hr />                Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
22 févr. 2007 à 11:48
mais avec le formulaire et la ligne en erreur, ce serait plus simple pour nous !
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
23 févr. 2007 à 10:13
>>
A l'attention de piep14 peux t-on avoir des retours sur les solutions de temps en temps...
>>  cela nous intéréssent de savoir si les solutions proposées fonctionne ?..
+1



<hr />



            Cordialement       Bul             [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
cs_piep14 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
23 févr. 2007 à 10:53
Bah j'ai fait un retour puisque j'ai validé la réponse précédent. Et je confirme qu'illfallait bien utiliser cette méthode :
document.getElementById('ville').value;

Voila, c'était aussi simple ;)

Merci
0
Rejoignez-nous