Afficher une erreur si ...

cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 22 févr. 2007 à 09:18
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 26 févr. 2007 à 09:01
Bonjour,
J'utilise le code suivant pour supprimer plusieurs lignes dans ma db.
Je choisi les lignes en cochant une case dans un page qui liste mes "menu".
Ce que je shouterais c'est ajouter un message d'alerte quand l' "id_menu" de la table "menu" ce trouve dans le champ "menu" de la table "article" afin de ne pas supprimer des menus s'il sont ratachés a un article.

voici le code de multi-suppresion.

 if (!empty($_POST['del'])) {
  foreach ($_POST['del'] as $cle) {   $Requete "DELETE FROM menu WHERE id_menu '$cle'";
   $resRequete = mysql_query($Requete, $connect) or die(mysql_error());
  }
  header("Location:accueil.php");
 }

Merci de votre aide

3 réponses

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
25 févr. 2007 à 00:13
Bonjour,

Avant de supprimer la ligne, il suffit de vérifier si l'id menu est utilisé dans la table article.
Donc dans ta boucle, tu fais une requete de sélection sur l'id_menu et tu n'execute la requete delete que si ta requete de sélection ne retourne aucun résultat.

Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
25 févr. 2007 à 10:30
Bonjour,
Le j'ai testé plusieur choses dans se gout là mais je n'y arrive pas.
Dans l'absolu la requette qui verifi la présence de l'id_menu dans la table article marche.
Mais la ou sa coince c'est que :
1 - je n'arrive pas a l'intégrer dans ce code et lui rajouter un message d'erreur si l'id_menu est trouvé
2 - Comme la fonction foreach génére un tableau il faudrait que le message d'erreur indique le ou les menus non supprimable.

Merci
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
26 févr. 2007 à 09:01
Je ne comprend pas trop ce que tu n'arrives pas à faire.
Ce que je met la dessous ne fonctionne pas ?

if (!empty($_POST['del'])) {
  foreach ($_POST['del'] as $cle) {
   //Ici, requete de sélection de l'id_menu dans la table articles
   //Ici, si id_menu n'existe pas, lancer la requete de suppression   $Requete "DELETE FROM menu WHERE id_menu '$cle'";
   $resRequete = mysql_query($Requete, $connect) or die(mysql_error());
  }
  header("Location:accueil.php");
 }







Benoit

<hr size="2" width="100%" />Besoin d'argent ? Domicile-Job >> Travail à domicile
Envie de jouer ? Le Sanktuaire >> Ressources jeux de roles
0
Rejoignez-nous