Les bases de données

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2003
-
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2007
-
Kako
Je crée un accès privilégié pour certaine personnes sur mon site, mais je sais pas comment mettre un login et mot de passe, avec une base de donnée. Qu'appellent ils "base de donnée ?" sur excel ?? en html machin ? Comment faire le lien pour le formulaire et la base de donnée ?
Aidez moiii svp !!!

1 réponse

Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2007

Salut,

Pour donner un accès à certaines personnes seulement, il faut utiliser l'ASP et une basse de donnée Access.

Tu crées ta base de donnée avec les champs ID_user, Pseudo, Pass. Tu renseigne la base.

Tu crée ensuite un formulaire ou tu demande aux membres de saisir leur Pseudo et la Password. En validant, tu compare les données saisie aux données de ta base. Si le couple Pseudo / Pass existe dans ta base, c'est que le membre est identifié, tu peux le laisser entrer. Dans le cas contraire, le membre n'existe pas (ou s'est trompé de logins), tu met un message d'erreur (du genre : désolé, vous n'êtes pas identifié.)

Pour comparer les données du formulaire avec celles contenues dans ta base Access, il faut utiliser l'ASP (Active Server Pages).

Tu connais vaguement la procédure, il faut maintenant que tu apprenne l'ASP, l'utilisation d'une base Access, et visiblement aussi le HTML pour faire ton formulaire.

Un peu plus simple si tu débute, au lieu d'utiliser ASP + Access. Tu fais simplement ton formulaire, et tu met un petit javascript avec les codes d'acces des tes membres en dur. C'est plus simple, mais ca ne permet pas de gérer un grand nombre de membres, et ce n'est pas aussi "sécurisé" que l'ASP.

Ce que tu demande serait bien trop long à expliquer sur un forum. Je te conseil donc de fouiner sur le net (en commencant sur ce site bien entendu) pour trouver comment utiliser l'ASP et Access. Si tu n'as jamais touché ni à l'un ni à l'autre, il va te falloir apprendre toute les bases par toi meme.

Bon courage

Benz