Allumer les LED clavier (verr num, caps lock, arret defil)

cs_flagada Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 21 févr. 2007 à 20:35
cs_zorglube Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 8 mai 2009 à 11:27
Bonjour à tous !

Est-ce que vous pensez qu'il existe un moyen pour changer l'état des LED clavier (verr num, caps lock, arret defil) mais sans simuler un appui sur les touches ?
C'est à dire que je voudrais faire comme un chenillard avec ces 3 LED mais je ne voudrais pas que cela change réellement l'état du verr-num...

J'ai pas mal cherché et je n'ai pas l'impression que ce soit très faisable...

Merci d'avance
a+
fred

11 réponses

cs_flagada Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
22 févr. 2007 à 10:07
super ton programme mais le problème c'est qu'il simule l'appui sur les touches
et si t'es en train de taper du texte par exemple tu passe en majuscules/minuscules sans arret...
ce que j'aurais aimé c'est la même chose mais sans que cela gène l'utilisateur tu comprends ?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 18:04
@Flagada  :

°on travaille pas sur mesure ici. Tes mots sont tous simplement inadmissible.
 f0xi s'est cassé les miches et tu n'es pas encore content .

°Traduction de ce que tu demandes : tu veux ques les leds du clavier s'allument sans aucune action humaine : Autrement dit  "Comment allumer un intérrupteur sans appuyer sur le bouton correspondant". Réponse : impossible. La prochaine fois plutot que de faire preuve d'ingratitude réfléchis 5 min avant poser une question .... absurde.
0
cs_flagada Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
22 févr. 2007 à 19:14
houla !
faut se détendre là francky!!!

je suis désolé si mes propos ont été mal interprétés. en aucun cas je ne dénigre le boulot de f0xi, au contraire c'est super sympa de ça part d'avoir fait ça!

en revanche je pensais que ma question était assez claire mais il faut croire que non...

j'aurais voulu savoir s'il existe un moyen de piloter les LED indépendament du véritable état du verr-num si ce n'est pas possible il suffit de me le dire, pas besoin de m'insulter
je ne sais pas si le lien entre l'état du verr-num et la LED est gérée par le clavier en lui-même (et dans ce cas ce que je demande est impossible) ou bien par le système d'exploitation et dans ce cas là il existe peut-etre une solution

m'enfin ça fais pas super plaisir de se faire traiter d'absurde...
0
cs_flagada Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
22 févr. 2007 à 19:20
je voudrais rajouter aussi que je ne demande pas a ce qu'on travaille pour moi sur mesure !!!
je pose une question c'est tout, si ce n'est pas le but de ce forum alors a quoi sert-il ???
c'est dingue ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 19:34
Je te renvois à tes cours d'électricité : montage en série / montage en parallèle. Tu comprendra alors pourquoi j'ai utlisé le terme absurde
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 19:44
PS : Au passage

1)Ce n'est pas toi que j'ai qualifié d'absurde mais ta question.

2)"ce que j'aurais aimé c'est la même chose..." : Pour moi ca n'a pas la meme signification que "ce que je recherchais c'est la même chose..". Moi je comprends "ce que je voulais c'est la même chose". De ce fait oui ce sont des mots inadmissibles je pense que tu en conviens. On va dire qu'on s'est mal compris.

Quand on utilise un voyant pour indiquer l'état ON/OFF d'un interrupteur (et c'est cela à quoi sert les leds), le branchement est toujours en série sinon ca n'indique pas si le courant passe ou pas. Donc il est impossible d'allumer les leds sans jouer avec l'interrupteur d'ou le fait qu'il n'y a pas d'autres choix que de simluler le click du bouton et encore tu as de la chance que cela allume la led.
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
24 févr. 2007 à 08:14
paix les gars, la reponse est simple, a moins d'acceder a la ROM du clavier et de court-circuiter l'allumage des led ... sans ça on peu pas le faire.

0
cs_flagada Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
24 févr. 2007 à 12:35
ok tant pis, merci pour tout f0xi
0
cs_zorglube Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
7 mai 2009 à 17:26
:)

Vous etes des billes ma parole c'est pas possible.
un clavier est un peripherique classique tout ce qu'il y a de plus simple. allumer une led sur un clavier, je me souviens l'avoir faire en C il y a pas mal de temps, ça prend a peut pres 5 lignes de code pour faire une belle sequence.
Alors plutot que de critiquer la question d'un mec en répondant que c'est absurde, reflechissé un poile avant hein.
C'est pas parce que vous savez pas le faire que c'est absurde !!
0
cs_flagada Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
8 mai 2009 à 11:22
Salut zorglube
J'avais oublié ce post depuis le temps mais je suis toujours intéressé si tu as une réponse à ce problème !

Je vois ce que tu veux dire, aller directement modifier dans les adresses mémoires c'est ça ? Le problème c'est comment faire en delphi car ça dépasse largement mes compétences

a pluche
fred
0
cs_zorglube Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 11:27
Oui en allant directement tapper a l'adresse du clavier, on peut faire ce qu'on veux ;)
je vais regarder ça début de semaine prochaine pour le faire en Delphi ;)
0
Rejoignez-nous