Lever une erreur à la compilation

Résolu
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 21 févr. 2007 à 17:48
jet_d_ail Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 26 févr. 2007 à 11:59
Bonjour,

Je suis en train de développer un User Control à qui je donne des valeurs, via des propriétés publiques.
Je voudrais pouvoir faire planter la compilation d'un projet utilisant mon User Control si certaines valeurs ne sont pas renseignées (via les propriétés du User Control).
Est-ce possible ? Si oui comment faut-il faire ?
J'ai regardé du côté du préprocesseur C# mais je n'ai pas réussi à tester mes variables.

Merci d'avance pour vos réponses



-=[JuS]=-



Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live

7 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
24 févr. 2007 à 11:57
Salut,

Effectivement la seule manière que je connaisse de lever une erreur de compilation est la directive #error
Par contre tu ne peux naturellement pas effectuer de test sur les valeurs de tes propriétés.
Mais normalement une des qualités que doit avoir impérativement le développeur c'est la capacité de lire correctement une doc.
Donc écrit bien ta doc et ton contrôle devrait être bien utilisé ;-)
Et les oublis éventuels se verront très rapidement au moment des tests.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
PiterTheWood Messages postés 48 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
21 févr. 2007 à 23:15
Dans ton User Control, avant qu'il effectue son travail, fait une vérification des paramètres et s'il ne sastifait pas lève une exection

throw new Exception("Ton message d'erreur");
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
22 févr. 2007 à 08:57
Le fait de faire un throw n'impliquera pas une erreur de compilation !
D'ailleurs, je ne vois pas comment il serait possible de générer des erreurs à la compilation si des valeurs ne sont pas dans des plages attendues, ça n'a d'ailleurs aucun sens (c'est n'est pas le boulot du compilo que de regarder si une valeur est valide, il s'assure par contre que le type est correct).

<hr />
-Blog-
0
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
22 févr. 2007 à 09:09
Si ça a un sens. Celui de bien utiliser le User Control !





-=[JuS]=-



Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
22 févr. 2007 à 09:51
Dans ce cas, autant créer un designer qui se chargera de valider l'ensemble des propriétés de ton controle...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
26 févr. 2007 à 09:15
C'est malheureusement ce que je pensais ...

Je sais que c'est au développeur de bien utiliser le user control mais j'ai l'habitude de blinder le code "au cas où" !

Merci en tout cas pour vos réponses





-=[JuS]=-



Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0
jet_d_ail Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007
26 févr. 2007 à 11:59
Et puis rien ne t'empêche de forcer la valeur au minimum ou au maximum si elle est en dehors de la plage que tu as fixé ... moi en général c'est ce que je fais si c'est nécessaire.
0
Rejoignez-nous