Imprimer avec récupération de données

Résolu
jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 21 févr. 2007 à 13:22
AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 26 févr. 2007 à 19:12
Bonjour,
voilà j'ai une problème, celà fait un moment que je cherche (une bonne semaine pour etre précis), et je ne trouve pas de solution.
En réalité, je voudrai récupérer les données d'une page, pour les envoyer vers un document qui serai imprimé directement lorsqu'on clique sur le bouton. J'explique mieux. J'ai une page avec par exemple le nom d'un client, les informations sur sa voiture, et en dessous un tableau avec chaques pièces necessaires à la réparation de la voiture. Et j'aimerai lorsque je clique sur le bouton imprimer, que les info contenues dans cette page se mettent dans une "lettre type", et que je puisse les envoyer au client.
Donc voilà je ne sais pas trop comment m'y prendre. Désolé si j'ai posté ici je ne sais jamais trop ou poster...
Voilà, merci à ceux qui répondrons.

8 réponses

tipat10 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 1
21 févr. 2007 à 22:54
Salut,
Corrige moi si je me trompe mais il n'y a qu'a envoyer les données au serveur dans un formulaire et à récupérer les variable avec $_POST ensuite, on envoie la lettre + les données au naviguateur puis on imprime en utilisant la fonction imprimer.

exemple :
$nom = $_POST["nom"];
echo "
Nom du client : ".$nom."

... [reste de la lettre]
";
1
AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
22 févr. 2007 à 19:54
Hello,

Le mieux que tu peux faire, c'est générer une deuxième page avec la mise en page que tu veux pour l'impression et ouvrir automatique le panneau d'impression de l'utilisateur avec le code JavaScript ci-dessous :

function initPrint(){
 if(window.print()){
   setTimeout("window.print()",200);
 }
}

Tu n'as qu'à mettre la fonction initPrint dans l'événement onload du body ...
Le retardement évite de se retourver avec une feuille blanche sur certains navigateurs.

Sinon, il y a une faille dans Acrobat Reader qui permet d'imprimer un PDF sur l'imprimante par défaut sans demander son avis à l'utilisateur mais c'est déjà beaucoup plus tordu et ça marche que sur PC ^^

AkeluX
1
AkeluX Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
26 févr. 2007 à 19:12
Je crois pas que tu peux les enlever directement avec de l'HTML ou du CSS ... Il me semble que dans IE7, tu peux le faire dans l'aperçu avant impression ... Je ne peux pas t aider plus, j ai jamais essayé ... mais si quelqu’un à une solution, ça m'intéresse ...
AkeluX<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
1
jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
21 févr. 2007 à 22:56
il n'y a pas quelque chose qu'on pourrait faire pour éviter de passer par une feuille en plus?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tipat10 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 1
21 févr. 2007 à 23:51
Désolé je n'ai pas bien compris ce que tu voulais faire.
Je croyais que tu voulais imprimer la lettre.

<< En réalité, je voudrai récupérer les données d'une page, pour les envoyer vers un document qui serai imprimé directement lorsqu'on clique sur le bouton.>>
0
jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
22 févr. 2007 à 06:46
oui pardon je me suis peut etre ma exprimé.
Je vais essayer de décrire au mieux ce que je veux qu'il se passe.

La personne rempli tout les infor voulu et lorsqu'il clique sur le bouton impression une feuille sors automatiquement sous le forma lettre avec les information contenu dans la page mais au bon endroit.
0
jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
22 févr. 2007 à 19:57
merci beaucoup ^^ j'étais en train de bosser sur la mise en page, il me manque plus qu'à passer un tableau
d'une page à l'autre, et j'utiliserai ce code pour imprimer ^^
0
jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
26 févr. 2007 à 17:11
C'est presque bon, maintenant le problème c'est qu'il y a l'adresse qui apparait en bas de page avec la date, et en haut le nom de la page avec l'indication "page 1 sur 1", est ce qu'il es possible d'effacer tout ces éléments sans utiliser de blanc correcteur?. lol
0
Rejoignez-nous