ASP et utilisation des fonctions ODBC

Killermanx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003 - 26 juin 2003 à 12:56
Killermanx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003 - 26 juin 2003 à 22:36
Hello TLM !

Bon je dois faire un developpement ASP avec BDD access en utilisant les fonctions ODBC ! Pouvez vous me dire où je peux trouver la liste des fontions ODBC ainsi que les principe de mise en place des liens entre la BDD access et les drivers ODBC !

Thx @++

2 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
26 juin 2003 à 15:36
Tu dois d'abord créer une connection ODBC via Settings/ControlPannel/Odbc

Exemple : la database se trouve sur c:/test.mdb
Dans ODBC Data Source Administrator tu crées un DSN soit de type UserDSN soit de type SystemDSN.
Conseil : le sytemDSN est plus rapide et cause moi de prob!
Click sur Add
Sélectionne Microsoft Access Driver
Click sur Finish
Data Source Name : tu mets un nom explicite ex: DB_Test
Click sur Select
Sélectionne c:/Test.mdb
Click sur OK
C'est terminé pour l'ODBC

Dans ton code:

set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open "PROVIDER=MSDASQL;dsn= DB_Test ;uid =;pwd=;"
.....
pour le reste c'est comme d'hab

l'avantage tu peux maintenant placé ta db sur un autre directory, suffit de rediriger ton ODBC et ton appli continue de tourner!!!

Nickadele
0
Killermanx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2003
26 juin 2003 à 22:36
Merci bcp pour ta réponse !

Elle m'est d'une grande utilité...puisque je galerais depuis quques jours avec la mise en place de cette connection !

Bonne soirée @++
0
Rejoignez-nous