Insertion d'une enregistrement dans une BD MYSQL avec un programme en VB.net

daddou1707 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 21 févr. 2007 à 10:24
daddou1707 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 21 févr. 2007 à 15:05
j'ai crée une base de donnée Myqql avec MySQL server 5.0. j'ai un programme (vb.net) qui insert dans la bd des enregistrements en arabe. Le problème est que lorsque j'insert les enregistrement en cliquant sur le bouton dans le programme l'écriture en arabe se voit en ?????? dans la base or lorsque j'insert directement dans la base avec MYSQL l'enregistrement est écrit en arabe.
mon code sur VB.net du la bouton est:

Private
Sub Valid_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Button1.Clickconn =

New MySqlConnection(
"server=localhost; user id=root; password=root; database=mi")myCommand =

New MySqlCommand(
"insert into article values (" & TextBox3.Text &
",'" & TextBox1.Text &
"'," & TextBox2.Text &
")")myCommand.Connection = conn

Tryconn.Open()

myCommand.ExecuteNonQuery()

Catch myerror
As MySqlExceptionMsgBox(

"There was an error updating the database: " & myerror.Message)

End
Try

End
Sub
 lorsque je fait le select * from article je vois cela :
1        gravure           1500   Si TextBox1.Text =gravure
2        ???????           500  Si TextBox1.Text =ÈÍË
A voir également:

3 réponses

daddou1707 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
21 févr. 2007 à 10:29
j'ai crée une base de donnée Myqql avec MySQL server 5.0. j'ai un programme (vb.net) qui insert dans la bd des enregistrements en arabe. Le problème est que lorsque j'insert les enregistrement en cliquant sur le bouton dans le programme l'écriture en arabe se voit en ?????? dans la base or lorsque j'insert directement dans la base avec MYSQL l'enregistrement est écrit en arabe.
mon code sur VB.net du la bouton est:

PrivateSub Valid_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
conn =

New MySqlConnection("server=localhost; user id=root; password=root; database=mi")
myCommand =

New MySqlCommand("insert into article values (" & TextBox3.Text & ",'" & TextBox1.Text & "'," & TextBox2.Text & ")")
myCommand.Connection = conn

Try
conn.Open()

myCommand.ExecuteNonQuery()

Catch myerror As MySqlException
MsgBox(

"There was an error updating the database: " & myerror.Message)

EndTry

EndSub
 
lorsque je fait le select * from article je vois cela :
1        gravure           1500   Si TextBox1.Text =gravure
2        ???????           500  Si TextBox1.Text  est écrit en arabe 
0
cs_alextec Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
21 févr. 2007 à 11:11
Bonjour,

Il n'y aurait pas un problème de compatibilité avec le type d' Interclassemen de la base MySql ? ou avec le champ .text

Je n'en sais rien mais je propose tout de meme, cela fait 1 an que je n'ai pas touché a Vbnet.

Cordialement Alexandre.
0
daddou1707 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
21 févr. 2007 à 15:05
aucun message d'alerte n'est affiché. je n'ai accun idée du problème


 
0
Rejoignez-nous