Problème pointeurs photoshop CS2

Résolu
thomvaill Messages postés 366 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 20 févr. 2007 à 19:53
jacjobin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 19 avril 2007 à 18:19
Bonjour, je viens d'installer photoshop CS2 et j'ai un problème avec tous les outils ayant un pointeur (comme la gomme, le pinceau etc ...)

Quand j'utilise ces outils, rien ne s'affiche :/ (pourtant leur utilisation est bien comptabilisée dans l'historique).

Exemple si je passe un grand coup de pinceau noir sur fond blanc, tout est toujours blanc :/

Si quelqu'un a une solution à mon problème ... Merci d'avance ;)

2 réponses

jacjobin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 avril 2007 à 18:19
Bonjour,
En fait, j'avais le même problème avec CS2, et après avoir désinstallé, réinstallé,  désinstallé, réinstallé CS, désinstallé, réinstallé Photoshop 7, le problème persistait... oh! rage! oh! désespoir!
Finalement, j'ai trouvé la solution un peu par déduction, un peu par hasard. En haut à droite de la fenêtre du programme il y a trois onglets: Formes, Outils prédéfinis, Compositions de calques. Il faut ouvrir l'onglet Formes et décocher l'option Dynamique de la forme si elle est cochée. On peut aussi cliquer sur le cadenas après avoir décoché la case pour être sûr que le problème ne se reproduira plus lors de la prochaine utilisation du pointeur.
Et ça marche...

jac
3
jacjobin Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
18 avril 2007 à 13:51
Bonjour,
J'ai le même problème mais n'ai trouvé aucune solution!
Si quelqu'un peut m'aider, mille mercis!
0
Rejoignez-nous