Impression Crystal Report

Douns974 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 20 févr. 2007 à 17:50
cs_Mellouli Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 - 23 févr. 2007 à 17:50
Bonsoir,
Je suis vraiment (mais vraiment) un nul en programmation. Cependant mon chef m'a demandé de faire une édition d'avoir. Le truc est de rappatrier des données depuis un as/400 vers une base Access et d'imprimer le tout en générant des états avec Crystal Report en utilisant ADO (choix du chef).
Le rappatriement est fait (enfin j'espère) mais je ne sais pas comment alimenter mes états et comment imprimer. Quand je dis je ne sais pas c'est que j'en ai aucune idée (c'est mon premier programme en VB et je ne connais pas trop les commandes)
Donc si quelqu'un a la gentillesse de m'éclairer je suis preneur.
Merci d'avance,

1 réponse

cs_Mellouli Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007
23 févr. 2007 à 17:50
*** Med ***[font=Comic Sans MS]MedSans MS[size=1]Med/size=1
Bonjour, j'ai une solution
tu dois d'abors préparer ton report à l'aide de crystal report
tu cré la connexion avec la base de données associées et tu pourra extraire les champs et les requetes que tu vx.
On est toujours avec crystal report, tu enregistre ton fichier et tu le place ds une endroit précis.
Sous visual basic, il y a un controle activex que tu doit l'ajouter, c un carré de crystal report.
tu le place dans la page du formulaire, et tu clique droit pour spécifier les propriètés dans laquelle tu met le chemin de ton fichier que tu a créés.
A la fin dans l'evenement tu dois faire ce code :
' le controle de crystal report a le nom : "cr1"
' mon fichier est Inscription.rpt qui est sous le repertoire Etats de mon application
' la table associée contient des étudiants avec le NCIN comme identifiant donc je px   ' selectionner dans l'etat n'importe quel etudiant ici c paramétré par "d"
cr1.ReportFileName = App.Path & "\Etats\Inscription.rpt"
cr1.SelectionFormula = "{Etudiants.NCIN}='" & d & "'"
cr1.Action = 1
' Bonne chance
' En cas de besoin mon mail : MellouliMed@yahoo.fr
0
Rejoignez-nous