Probleme avec 2 interpolations

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 20 févr. 2007 à 16:21
Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 20 févr. 2007 à 22:58
Bonjour à tous !
J'ai un petit probleme qui risque de bien faire rire ceux qui ne sont plus débutants. Voila : j'ai un calque qui contient une carte de France. Ensuite j'ai deux régions, chacune sur un calque nommés  : Alsace et Aquitaine.
Je veux que lorsque je passe la souris sur une de ces regions elle s'agrandisse. Alors j'ai crée deux interpolations qui font grandir les régions, j'ai transformé les images en boutons pour pouvoir faire des on(rollover).
Pas de problemes, lors des test sur la premiere région, mais quand j'ai mis le 2eme calque, lorsuqe je passe sur un des boutons, les 2 interpolations ce declenchent en même temps. Et je ne sais pas comment pour que seule l'intepolation concernée se declenche.

voila le code de mes boutons :
AnimAlsace :
on(rollOver){
    gotoAndPlay("Alsace",3);
   
}
on(rollOut){
    gotoAndPlay("Alsace",1);
   
}
AnimAquitaine :
on(rollOver){
    gotoAndPlay("Aquitaine",3);
   
}
on(rollOut){
    gotoAndPlay("Aquitaine",1);
   
}

ou Aquitaine et Alsace sont les noms de mes deux calques régions. J'ai essayé de remplacer les noms des calques par celui des interpolations, le résultat est le même.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider!

Merci d'avance

Voila mon

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

1 réponse

Darkrats Messages postés 212 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 1
20 févr. 2007 à 22:58
Quand tu parles de "calque" dans ta phrase : "ou Aquitaine et Alsace sont les noms de mes deux calques régions"
Tu veux parler des calques dans la fenêtre scénario ou du nom d'occurence du clip dans la fenêtre propriété ?

Si tu parles du nom dans la fenêtre scénario, stresse pas, c'est normal que ça ne marche pas
Ces noms de claques sont uniquement là pour faire joli et t'y retrouver.

Si ce n'est pas ça, (alors désolé pour ce qui a précédé ^^), sans le fichier ça va être dur de savoir exactement ce que tu as fait, mais tu peux peut être vérifier plusieurs choses :
1. Tes interpolations sont bien dans deux clips distincts ?
-> Un clip qui contient uniquement l'animation d'agrandissement de ta première région et qui se nomme "Alsace" (nom d'occurence dans la fenêtre des propriétés quand tu sélectionnes le clip) ( le mieux serait que tes clips ne portent pas de majuscule)-> et un second avec l'animation de l'autre region se nommant (nom d'occurence, toujours) "Aquitaine" (idem sans majuscule au début c'est mieux)

2. Les clips contenant tes interpolations ne sont pas les clips "bouton" qui portent le code ?

3. Les clips existent-ils à la frame qui portent les boutons ?
As-tu bien un stop à la première frame des clips "Alsace" et "Aquitaine" ?
-> si tu n'en as pas, ça posera problème car ton code pour le roll out dit de jouer l'animation à la frame 1.
-> Le mieux serait que tu utilises le code : Aquitaine.gotoAndStop(1);
comme ça tu es sûr qu'il ne se lancera pas.
Autrement, avec le peu d'information que j'ai ... je ne vois pas d'où pourrait venir le problème.

A+
--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------
0
Rejoignez-nous