Vb6 et Base de donnée

waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 20 févr. 2007 à 14:10
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 20 févr. 2007 à 18:43
Bonjour au forum,

voila je me debrouille en vb6 et je souhaite developper un petit logiciel de gestion de stock. Je cherche donc des informations pour le choix de la bases de données (excel, xml, sql) sachant que g quelques containtes:
- peut etre installé sur des pc ayant ou non la suite office
- quantité de données assez faibles avec une 20 ene de réferences classées en 5 classes differentes( reactif, controles, calibrateurs, ....) avec environ 50 entrées par produits et par an.
- facilité a developper
-eviter si possible d'installer d'autre logiciel tiers

merci pour votre aide

6 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 févr. 2007 à 14:18
Salut,


Tu dis VB6, et tu post en .net ? Si tu es vraiment en VB6, il y a aussi, vu le nombre de records que tu vas avoir, de faire cela avec une base de données Access, ce n'est pas trop compliqué, et tu as pleins d'exemple de petites sources sur le site..
Un des avantages d'une Bdd access, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir sur le Pc ou tu installes l'application d'avoir access, car VB gère tout cela...
C'est un avis personnel, bien sûr...

A+
Exploreur


 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 févr. 2007 à 14:25
Re,

Regarde sur cette page, il y a des tutos sur la connection sur une BDD access, et tu peux voir si le coeur tant dit ces source (se sont le miennes, mais il y en à de meilleurs sur le site), que tu peux trés facilement dégraissée !!lol

A+
Exploreur
0
waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
20 févr. 2007 à 16:26
re Explorer,

merci pour ta reponse, oui je vais le faire en vb6 (désolé d'avoir posté dans la mauvaise section).
Pour le develloppement en access je crois que c'est la meilleur solution, surtout si on a pas besoin d'installer office sur le poste client.
Par contre on peut editer les bases de donner pour les convertir dans un format qui peut etre lu par excel ou open office... pour faire de la consultation sur papier?

merci de ton aide,
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 févr. 2007 à 16:37
Salut,


Oui, si j'ai bien compris ta demande..Avec du code, tu peux exporter depuis ton application VB, tes données qui sont issues de ta base access dans une fichier excel, c'est ce que je fait dans quelque une de mes sources...
Par contre tu ne pourra pas ouvrir ton fichier Mdb(access) sur le pc, ou il n'y aura pas d'installer access, c'est l'un des inconvénient...Tu ne pourra que l'edité depuis ton application.
A moins qu'il existe de petit logiciel gratuit qui permmette d'ouvrir un fichier mdb sans access, je ne sais pas là...

A+
Exploreur 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
20 févr. 2007 à 18:32
re,

le fait que l'on ne puisse pas ouvrir la base mdb sur le pc client (sans access) et une tres bonne chose.... pas de risque te trifouillage de la base ect...

l'exportation de la base vers excel ou en txt ect a travers l'appli VB est tres interesssant et correspond a mes besoins. J'ai d'ailleur commencé a regarder tes source et je crois qu'elles vont bien me servir ;-)
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 févr. 2007 à 18:43
Salut,

Et bien, si tu as un souçi, n'hésites pas..Si je peux t'aider, je le ferai volontier.

A+
Exploreur
0
Rejoignez-nous