Automate omron

odinduvaldecie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 20 févr. 2007 à 11:16
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 19 mars 2012 à 07:32
j ai besoin d aide pour la programmation et le cablage de cette automate, je sais pas comment faire.merci


si vous pouvez m aider je vous donne mon mail et vous explique mon soucis.merci

12 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 févr. 2007 à 11:31
le forum est là pour que tu explique, justement, ton soucis

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
odinduvaldecie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
20 févr. 2007 à 11:39
En faite je doit automatiser un chariot de charge d un four, et je ne sais pas comment faire au niveau de l automate, j ai tout le materiel, la partie meca est faite, mais il me reste le programme et le cablage automate. c est pour mon projet bts. si quelqu un pouvez m aider ca serait sympa. je peut envoyer les rapport par mail au personne qui souhaiterais me donner un coup de main pour mieux comprendre ya des photo, description et tout.merci
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
20 févr. 2007 à 12:01
CXomme tu dis : "...ya des photo, description et tout..." dans la documentation qui accompagne ton matériel, documentation que tu es seul à avoir entre les mains !.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 févr. 2007 à 12:24
Tu as tout le matériel, la partie meca est faite. J'imagine donc que l'ensemble des capteurs et actionneurs est défini et monté.

J'imagine aussi que les cartes d'entrées sorties niveau automate sont déjà en place. L'affectation des entrées aux capteurs et des sortie aux actionneurs est faite aussi.
J'espère pour toi, parce que si la meca est finie mais que rien de tout ça n'a encore été réfléchi, tu risque d'avoir de belles surprises.

Je ne sais pas comment se programme ton automate, je connais pas omron, je connais vaguement siemens. Il faut certainement que tu configure ton automate. Lui rentrer la configuration matérielle des cartes I/O, puis ensuite la table d'affectation de tes variables matérielles (entrées capteurs/sorties actionneur).

Ensuite il ne te reste plus qu'à faire le programme, dans un premier temps sur le papier. Il te faut faire l'algorithme complet, le mieux sous forme de grafcet, chaque étape de ton process, chaque déclenchement de capteur, chaque actionneur à piloter, .....
Ensuite faut traduire ça en langage automate.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
odinduvaldecie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
20 févr. 2007 à 14:39
La partie meca est finie, mais coté elec rien, j ai le materiel il me manque l automate et un contacteur mais il vienne voir le projet fini mardi prochain  donc faut que tout soit pret qu il n y est plus qu a monté des que le matos arrive. Les paiers que je parlé est mon debut d etudes , le cahier des charges et non la notice materiel que je n ai pas encore.
0
odinduvaldecie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
20 févr. 2007 à 14:43
De plus apparament mon automate se programme en logigramme.galere, ca aurait ete plus facile en grafcet
0
odinduvaldecie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
20 févr. 2007 à 14:46
Si vous avez une adresse mail je peut vous envoyez le cahier des charges sans soucis
0
Papoux123 Messages postés 274 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 3
12 déc. 2007 à 21:44
Est-ce que tu as trouvé pour ton projet? Si jamais tu as encore besoin d'aides, je programme les automates Omron

Jacques
0
guilford Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
21 août 2008 à 08:29
bonjour a tous j'aimerai avoir de l'aide pour la programmation sur omron
merci
0
milocisco0028 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012
18 mars 2012 à 22:18
bsr
ben je cherche qlq 1 qui peut m'aidé a trouvé le programe d'omron CJ1M-CPU11 j'ai le logiciel mais j'ai pas le fichier (.*cxp) pour le remetre en marche
par ce que il c arrété apres une coupure de courant j'ai vu un technicien mais il n a pas le fichier pour le maitre en marche il indique une alarme ERR/ALM
et apres avoir lire des docummentation sur sa
j'ai trouvé que c le programe qui est defectué
j'a cx programer mais j'ai pas le fichier
je serais reconaicent si y a qlq1 qui peut m'aidé et merci
urgent
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 04:02
Pas Bonjour non plus,

Omron je ne connais pas, et d'ailleurs si jamais j'ai besoin d'un automate je le fabrique et programme tout seul (le micro-contrôleur et circuit électronique).

Comme il dit casy:
J'imagine aussi que les cartes d'entrées sorties niveau automate sont déjà en place. L'affectation des entrées aux capteurs et des sortie aux actionneurs est faite aussi.


Parce que si ce n'est pas le cas, il va falloir te référer uniquement aux instructions fournies par le fabricant du circuit.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 mars 2012 à 07:32
pas bonjour non plus,

en frappant :
cx programmer
sur google, on arrive à plusieurs liens. ...
A toi d'y choisir.
Mais à la lecture de ce que tu as écrit, notamment :
par ce que il c arrété apres une coupure de courant j'ai vu un technicien mais il n a pas le fichier pour le maitre en marche il indique une alarme ERR/ALM

je doute fort qu'il s'agisse là de ce dont tu as besoin pour "remettre en marche"

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous