Probléme avec VisualC++

Vianneyp Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 19 févr. 2007 à 22:04
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 20 févr. 2007 à 00:44
Bonsoir tout le monde,
Depuis un certain temps,lorsque je tente d'ouvrir un fichier depuis Visual C++ (File/Open) Windows me dit que VC++6.0 a rencontré un probléme et doit fermer.(Juste avant que le Common Dialog permetant de sélectionner le fichier a ouvrir ne s'affiche).
La Visual C++ me propose de "s'autodebbuger" c'est trés pratique sauf que les quelques 10 000 lignes en assambleur ne m'aides pas beaucoup :)
Bref,je ne peut plus ouvrir de fichier et c'est plutot embétant.
Je préscise que cela ce produit depuis que j'ai accidentellement ouvert une musique au format wma avec VC++ via "ouvrir avec..." de windows.
N'ayant plus le CD de Visual Studio 6.0,n'ayant pas vraiment envie d'acheter Visual Studio 2005,j'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurez une idée autre que la  réinstallation ?

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 févr. 2007 à 23:35
Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas !
Tu parles de quoi, finalement ?
De visual C ++ 6.0 ?
de Visula Studio 6.0 ?

de toutes façons :
Il semblerait tout simplement que tu as modifié (par ta manoeuvre) l'association à l'extension wma

Tu peux la corriger dans la base de registre, ou encore la restituer en ouvrant depuis l'explorateur un fichier wma, en cochant la petite case "ouvrir toujours avec" et en ouvrant avec le logiciel adéquat (wmplayer.exe)

si tu veux toucher directement à ta base de registre, voiici la clé et ses valeurs.

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.wma]
"Content Type"="audio/x-ms-wma"
@="WMAFile"


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.wma\OpenWithList]


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.wma\OpenWithList\wmplayer.exe]

Rien à voir, de toutes manières, avec VB6 !


 
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 févr. 2007 à 00:42
Certain que le rapport à VB n'est pas évident.

Remets correctement les entrées de la BDR pour wma comme te l'a dit jmfmarques, ensuite va voir ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359
VS 2005 Express est gratuit, inutile de rester avec ce pauvre vieux VS6 dont le compilo est dépassé depuis belle lurette.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 févr. 2007 à 00:44
OUPS, je voulais parler de VC++ 2005 Express.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous