Probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql

Résolu
helleden Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 19 févr. 2007 à 18:30
Chopinette52 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 18 juil. 2009 à 14:08
bonjours a tous,
je vous fait par de mon petit probleme en esperant que quelqu'un puisse m'aider car je l'avoue, je suis encore un peu novice dans l'utilisation de table mysql via php.
en effet je sais deja inserer des donnees dans mes tables... mais je souhaiterai effacer toutes les données d'une seule colonne de ma table. pour etre plus presci dans mon projet afin que vous puissiez comprendre, j'ai creer un pti systeme de vote pour les membres de mon futur site. donc tout ca evidemment rentré dans une table msql dont l'adresse ip pour eviter plusieurs votes de la meme personne. mais je voudrais effacer les données de la colonne ip de temps en temps pour que les gens puissent a nouveaux voter sans pour autant effacer la table entiere car elle me permet de compter le nombre de vote total.
cette solution me parait la plus simple. encore faut il pouvoir le faire LOL.
si un connaisseur pouvait me filler un pti coup de main.
merci beaucoup d'avance d'aider un pti novice qui a parfois les yeux plus gros que ses connaissances mais c'est comme ca qu'on progresse et qu'on apprend.
bonne journée a vous tous

3 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
19 févr. 2007 à 20:37
pas compliqué pourtant !

UPDATE ta_table SET ton_champ = NULL;

ca va tout faire tout seul. (à la condition que ton champ accepte le type NULL bien entendu)
3
helleden Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
19 févr. 2007 à 21:38
merci beaucoup
effectivement pas tres compliquer encore fallait il connaitre. avec mes connaissances en den de sci je galere des fois sur des choses tres simples.
en tout cas merci a ce forum et a ceux qui daigne aider les ptites gens comme moi qui debute.
bonne soirée a vous
0
Chopinette52 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
18 juil. 2009 à 14:08
Merci beaucoup pour cette information, mais j'aimerai pouvoir cette manipe mais de la rendre automatiquement a chaque début de mois, pourriez vous m'aidez svp

@+Chopine52
0
Rejoignez-nous