Probleme pour remettre a zero une colonne de table mysql [Résolu]

helleden 5 Messages postés lundi 15 août 2005Date d'inscription 25 janvier 2011 Dernière intervention - 19 févr. 2007 à 18:30 - Dernière réponse : Chopinette52 6 Messages postés dimanche 15 février 2009Date d'inscription 11 février 2010 Dernière intervention
- 18 juil. 2009 à 14:08
bonjours a tous,
je vous fait par de mon petit probleme en esperant que quelqu'un puisse m'aider car je l'avoue, je suis encore un peu novice dans l'utilisation de table mysql via php.
en effet je sais deja inserer des donnees dans mes tables... mais je souhaiterai effacer toutes les données d'une seule colonne de ma table. pour etre plus presci dans mon projet afin que vous puissiez comprendre, j'ai creer un pti systeme de vote pour les membres de mon futur site. donc tout ca evidemment rentré dans une table msql dont l'adresse ip pour eviter plusieurs votes de la meme personne. mais je voudrais effacer les données de la colonne ip de temps en temps pour que les gens puissent a nouveaux voter sans pour autant effacer la table entiere car elle me permet de compter le nombre de vote total.
cette solution me parait la plus simple. encore faut il pouvoir le faire LOL.
si un connaisseur pouvait me filler un pti coup de main.
merci beaucoup d'avance d'aider un pti novice qui a parfois les yeux plus gros que ses connaissances mais c'est comme ca qu'on progresse et qu'on apprend.
bonne journée a vous tous
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
FhX 2368 Messages postés mercredi 13 octobre 2004Date d'inscription 18 avril 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2007 à 20:37
3
Merci
pas compliqué pourtant !

UPDATE ta_table SET ton_champ = NULL;

ca va tout faire tout seul. (à la condition que ton champ accepte le type NULL bien entendu)

Merci FhX 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 125 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de FhX