Besoin de vos lumières éclairées

Résolu
cs_irongege Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 19 févr. 2007 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2007 à 16:19
Bonjour à tous,

Voilà je suis débutant en delphi mais gràce à vous j'avance bien. Je me retrouve devant un problème. J'ai une application qui utilise des fichiers.db.
Comment faire pour voir l'intégralité de ce qu'il y a dans ces fichiers car je ne dispose pas des sources de cette application.
Une fois que j'aurais trouvé le fichier.db que je veux utiliser, il faudra que je puisses sauvegarder une données dans un fichier.ini car pour le reste je saurais faire. Merci d'avance à tous

9 réponses

sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
19 févr. 2007 à 16:45
Un fichier "db" est une table paradox. Tu peux donc les lire avec ce
logiciel, ou delphi... Pour cela, utilise un composant TTable, un
TDataSource et un DBGrid...

Simon
3
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 19:12
Heu je n'ai rien compris non plus : tu peux reformuler la question stp.

A Simon : Pour travailler sur les tables Paradox il faut une version professionnelle de Delphi et dans ce cas pas besoin de développer pour lire le contenur d'une table : Database Desktop le fait tres bien pour toi.
3
Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 21:24
IronGege,

CodesSources a pour objectif d'aider une personne sur un sujet précis, non d'aider quelqu'un à faire un projet dans son intégralité. Puis on pose une question par thread : ok ? ;).

Pour finir : pense à valider la réponse dans la mesure ou on a répondu à ta question.
3
cs_younesken1 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
20 févr. 2007 à 21:25
execute une requete sql du type:
select Colone1, colone2,.....
from ma_base_de_donne
Where ColoneN=true
sinon précise encore ce tu veu  faire..
a+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 févr. 2007 à 16:19
Pas de blems Gege : je ne disais pas cela méchamment evidemment mais simplement on ne peut pas (et meme si on en avait envie) aider quelqu'un à faire un projet à travers un forum (et en plus ce n'est pas la finalité de cette communité mais bon ...).

Juste deux remarques :

1)Comme l'a dit f0xi daans un thread du bar : "les bases, les bases ... on le repetera jamais assez". Tu débutes en developpement, il serait bien (enfin c'est mon avis) de commencer par des choses simples : un TMediaPlayer, une horloge, jouer avec les fichiers, les streams ect ect. Puis apres une bonne maîtrise de cela (meme si c'est pas drole je le concois) faire des choses plus complexes comme les bases de données.

2)Il y a rien de mieux qu'une application "base de données" pour jouer avec une base de données. Les conversions en fichier ini ou texte (même si cela semble plus facile et en fait ce n'est pas si evident que cela) ne te permettront pas un traitement profond et puissant. En plus cela va induire des codes lourds et beaucoup plus volumineux.

Regarde ce tuto sur les tables paradox : http://lberne.developpez.com/delpdox/delphibdd/

C'est bien fait et ca te permettra de faire des choses sympas par rapport à ce que tu cherches.

Par contre tu peux toujours demander à quelqu'un de t'aider à réaliser ton application. Dans ce cas là, les mails ainsi que msn sont bien utiles.
3
cs_younesken1 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
19 févr. 2007 à 18:26
bonjour, g pas compris votre question!!
vous voulez voir ce fichier ds une application delphi que vous essayez de developper?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 21:57
Puis au passage : merci de mettre un titre explicite. Pensez aux copains qui recherchent
0
cs_irongege Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
20 févr. 2007 à 14:39
Bonjour à tous et merci.
Je me suis servi du "module Base de données" pour explorer mes différents fichiers db.
j'ai trouvé l'information que je souhaitais.
Maintenant, il faut que j'ailles vérifier dans cette base à interval de temps régulier quelle information est à la valeur True pour l'enregistrer dans un fichier ini et l'exporter dans un TLabel

ex des infos:
info1 à True
info2 à False
info3 à False
etc.....

J'essaies d'etre le plus clair possible mais c'est tellement plus facile de le dire que de l'écrire.
0
cs_irongege Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
21 févr. 2007 à 15:02
Remerci à tous,

voilà je cherche seulement à etre aiguiller vers la bonne procédure pour exploiter cette base de données. Cela aurait été plus facile pour moi si l'information que je cherchais se trouvait dans un autre format de fichier (ini ou autre fichier texte ).J'ai déja fait une application qui va lire une info à interval régulier et la retranscrit à l'écran mais procéder avec une base de données, je ne connais pas donc voilà pourquoi je vous demande de l'aide.
0
Rejoignez-nous