Positionnement dans DropDownList

jmfusella Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003 - 18 juin 2003 à 12:09
cs_Loneloup Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 17:43
Bonjour

Je remplis une DropDownList à partir d'une BD avec le code suivant :

Requete1 = "Select distinct(Vendor_Name) from Vendor where Status <> 'D' order by Vendor_Name"
Connexion1("Mabase")
Me.E_VENDOR_VALUE.Datasource = Record1
Me.E_VENDOR_VALUE.Databind()
Destruction1("Mabase")

et j'affiche les données de la manière suivante :

Jusque là tout va bien.

Par contre, je voudrais me positionner automatiquement sur une des valeurs de ma liste en fonction d'un paramètre
Comment sélectionner cette valeur ?

Merci pour votre aide

Jean Marc

3 réponses

cs_Minad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2003
23 juin 2003 à 16:33
Juste après avoir rempli ton dropdownlist , tu inseres ses lignes :

'recherche si ton parametre existe dans le dropdownlist
Dim sel As ListItem = E_VENDOR_VALUE.Items.FindByValue(ton_parametre)
'si ce dernier existe bien...
If Not sel Is Nothing Then
'on le selectionne
sel.Selected = True
End If

Mina
0
jmfusella Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2003
24 juin 2003 à 09:44
Bonjour

Merci pour ta réponse
J'ai suivi à la lettre tes conseils (je pense)
Après mes balises </:asp:dropdownlist>, j'ai inséré ton code.
J'ai vérifié et mon paramètre est bien renseigné et sel.selected = true mais la DDL ne se positionne toujours pas au bon endroit
Ou est l'erreur ... ?

Merci de ta réponse

Jean marc
0
cs_Loneloup Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 17:43
Car tu dois avoir probablement le même problème que moi : ta dropdownlist contient déjà un élément sélectionné.

Utiliser dropdownlist.clearselection() avant.

A++
0
Rejoignez-nous