Débugger sous Internet Explorer

figogo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 19 févr. 2007 à 15:08
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 20 févr. 2007 à 09:53
    Bonjour à tous,

Mon site internet (caractereschinois.free.fr), fonctionne bien sous firefox et pas du tout avec internet explorer. Il repose presque entièrement sur du javascript (le php ne pose pas de problème évidemment) et les différences sont innombrables apparemment.

Mon site n'a pas d'erreur de JS à proprement parler mais il se comporte juste de façon étrange et uniquement sous internet explorer, comment puis-je débugger cela ? J'ai installé le script debugger de Microsoft mais il ne me signale pas d'erreurs.

Merci d'avance

Figogo

Pour un exemple vous pouvez essayer d'aller voir et de cliquer sur "Interro de sens" dans la barre de droite avec les deux navigateurs...

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 févr. 2007 à 06:52
Bonjour,

désolé de te contredire, mais avec IE, il y a des erreurs.

active le debogage (  et mieux , beaucoup mieux , télécharge
    le debogger gratis chez microsoft
    et ici, debut d'explication    )



<hr />



Cordialement            Bul        
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 févr. 2007 à 07:01
ah.... je n'avis pas lu ça :  "
.
.
.

J'ai installé le script debugger de Microsoft

.
.
.
"


donc paramétrage de IE à revoir ? le lien donné montre que paramétrer.
<hr />


Cordialement            Bul        
0
figogo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
20 févr. 2007 à 09:37
    Ah merci, je n'avais pas coché "afficher tous les messages d'erreur" donc je n'avais que les grosses erreurs (type syntax error) qui levaient des exceptions.

Cela dit il reste des comportements qui diffèrent entre IE et firefox sans renvoyer le moindre avertissement et manque de pot ça touche à des fonctions fondamentales de mon code.

Existe-t-il un décodeur ligne à ligne comme celui de Firefox ?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 févr. 2007 à 09:53
>>comportements qui diffèrent entre IE et firefox sans renvoyer le moindre avertissement

oui, les comportements IE et FF ( ou autres ) différent
même s'il n'y a aucune erreur ( toujours IE et/ou FF )...
mais là, pour faire simple, disons que c'est essentiellement
des problème de "beauté d'affichage"




>>décodeur ligne à ligne
je ne connais pas celui de FF, mais le debogger IE permet le pas à pas, entre autres, oui.
mais s'il n'y a pas d'erreurs ?




<hr />



Cordialement            Bul        
0
Rejoignez-nous