Recupérer les versions des mises a jour sécurités Microsoft
honginator
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 20 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2008
-
19 févr. 2007 à 15:01
honginator
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 20 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2008
-
19 févr. 2007 à 19:27
Bonjour,
Je dois créer un script permettant de récupérer les différentes mises à jour sécurités de microsoft XP sur un ordi, et je ne sais pa par ou commencer, sauriez vous sur quelle site je pourrais trouver de l'aide? ou pouver m'aider a commencer Merci
honginator
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 20 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2008 19 févr. 2007 à 16:17
En fait le script doit récupérer sur l'ordinateur quelles mise a jour sont installées, surment dans le registre. Ainsi il pourra ne télécharger que celles qui sotn nécessaires. Voila. Le Probleme c'est que je sais pas ou sa se situe dans le registre
cs_JMO
Messages postés1854Date d'inscriptionjeudi 23 mai 2002StatutMembreDernière intervention24 juin 201827 19 févr. 2007 à 16:19
Bonjour à tous
Bonjour Jacques,
Je pense que "honginator" parle de:
---------------------------------------------------------------------
[mk:@MSITStore:C:\WINDOWS\Help\wuauhelp.chm::/EXEC=,rundll32.exe,shell32.dll,Control_RunDLL%20appwiz.cpl Ajout/Suppression de programmes].
</li><li>Dans la partie supérieure droite, activez la case à cocher Afficher les mises à jour. Toutes les mises à jour installées s'affichent en haut de votre liste de programmes.</li></ol>---------------------------------------------------------------------
Il doit surement exister une Api....ou "simplement" utilser RegRead.
jmfmarques
Messages postés7666Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 19 févr. 2007 à 18:47
Bonjour Jean-Marc,
Bonjour honginator.
Je vais essayer de voir où ceci est caché, mais je me demande s'il est nécessaire de faore un programme pour celà !
Microsoft s'en charge. Il suffit de se brancher sur
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr et de décider.
L'analyse est alors faite par un proframme (sur le PC client ou depuis le site ?) de ce qui est présent et de ce qui est nécessaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
jmfmarques
Messages postés7666Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 19 févr. 2007 à 18:56
Maintenant, sur mon PC (OS 2000 Pro) je vois que toutes ces mises à jour ont donné lieu à la création, dans le répertoire WINNT, de dossier dont le nom commence par $
en les ouvrant, je vois que chacun d'entre eux contient un sous-répertoire nommé spuninst, dans lequel se trouve un article spuninst.inf ayant cet aspect là et qui sert à la désinstallation (il liste forcément, précisément, les informations nécessaires, dont l'identification de la mise à jour)
jmfmarques
Messages postés7666Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 19 févr. 2007 à 19:12
A ouvrir et lire (c'est toujours bien de le faire) :
le fichier wuauhelp.chm dans le dossier i386 du sous-répertoire ServicePackFiles du répertoire WINNT
en profiter pour regarder tout ce que contient ce répertoire...
honginator
Messages postés28Date d'inscriptionmercredi 20 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2008 19 févr. 2007 à 19:27
Quel est l'interet d'un tel script? tout simplement parsque je souhaite récupérer les versions des différentes mises à jours sur tous les ordinateurs du réseaux. Par la suite, télécharger toutes les mises à jours pour tous les PCs et pourquoi pas lancer toutes les mises à jours d'un seul PC, Question de pratique et de gain de temps. Voila la raison pour ceux qui se demander pourquoi je chercher à faire un truc qui se fait automatiquement sur le site de microsoft.......
Merci jmfmarques, pour ton article sur le fichier spuninst.inf, je vais essayé d'utiliser ce fichier au mieux ... Bon ben voila déja un petit début,...