Remoting - Help !

white_mage Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 19 févr. 2007 à 11:05
white_mage Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 19 févr. 2007 à 11:07
Bonjour,

Comme personne n'a l'air de lire mon précédent message, je le reposte avec un titre plus accrocheur.

J'ai un petit soucis. Je développe un application client/serveur. Pour des raisons de rapidité, j'ai opté pour la solution du Remoting afin de faire communique mes applis.
J'ai un objet qui est instancié et rempli sur le serveur. Je dois passer cette instance aux clients car ils doivent utiliser le contenu (données) de l'instance de l'objet.

Tous les exemples que je trouve sur le net instancie l'objet sur le client avec un code comme ceci:

Sur le server :
ChannelServices.RegisterChannel(tcpChan,
False)
RemotingConfiguration.RegisterWellKnownServiceType(
GetType(TypeObjet),
"xxxxxxxxxx", WellKnownObjectMode.Singleton)

Sur le client:
Dim myObject
As TypeObjet = Activator.GetObject(
GetType(TypeObjet),
"tcp://localhost:550100/xxxxxxxxxx")

C'est bien joli tout ça... Je récupère bien une instance d'objet mais c'est pas celle que je veux (d'ailleurs, je ne vois pas comment y accéder depuis le serveur ?!?!)

Alors, comment dois-je faire pour que mon client récupère l'instance créée sur le serveur ???????
Merci pour votre aide !!

White_Mage();

1 réponse

white_mage Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 5 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
19 févr. 2007 à 11:07
J'oublie de dire que j'aai trouvé une solution bidouille avec en déclarent shared certains champs et en y accédant via des méthodes et propriétés  "non shared". Mais j'aimerais quand même savoir si il y a moyen de aprtagé une instance d'objet (instancée sur le serveur)

Merci

White_Mage();
0
Rejoignez-nous