Simuler la pression d'une touche clavier, possible ?

Résolu
PlayerMania Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 19 févr. 2007 à 03:18
PlayerMania Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 19 févr. 2007 à 10:39
Bonjour, j'aimerais donc savoir si c'est possible de simuler la pression d'une touche sur le clavier, avec le JavaScript ??
Ou éventuellement en ActionScript.
J'en ai besoin pour remettre la taille du texte du navigateur par défaut (sur normale) dès l'ouverture de la page, donc simuler la pression de "alt" et "0".
Voila, voila, j'espère que qqun a une solution, j'ai rien trouvé,... et je ne souhaite pas passer par un activx.


Merci d'avance !!

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
19 févr. 2007 à 10:23
Bonjour,
   
    __ et pourquoi me laisserais-je imposer une taille de caractères ?
        ton site peut être aussi beau que tu veux, je m'en bat l'oeil,
        je suis mal voyant et si j'utilise une police normale, je ne
        vois rien.
    __    <ctrl> o
1
PlayerMania Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
19 févr. 2007 à 06:11
Heuuu, une chtite erreur, c'est "ctrl" avec "0".

Et c'est notamment pour le navigateur Mozilla, car sous IE, une taille en pixel suffit à rendre la police figée.

Mais apparament, j'en doute que ce soit possible, sa pousse un peu trop loin le fait de simuler que l'internaute a appuyé sur tel ou tel touche (sans avoir rien fait), lol on pourrait meme programmer l'arret de son ordi, lol.

Sa me fait quand meme bien chier, j'ai codé un beaux chti site, mais il ne faut absolument pas que le mec se pointe avec des taille de police agrandit.

Si vous avez une solution, n'hésitez pas !!
et désolé pour le double post...
0
PlayerMania Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
19 févr. 2007 à 09:30
Mouai...
Sinon est-il possible de savoir sur quelle taille de police est config le navigateur ?? (petite / normale / grande ....)
0
PlayerMania Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
19 févr. 2007 à 10:39
Tu as bien raison, j'ai fini par modif le site pour que le changement de police arrive à passer assez proprement, mais au dela de deux taille au dessu, ça devient un poil caca (bon sa laisse deja une petite marge), je vais voir ce que je peu faire de plus...

Un mal voyant qui est devant un beau site, ou je dirait plutot un site pas comme les autre, et que en plus il arrive a voir, meme en aggrandissant la police, et cela sans zigouillez le system sophistiqué de navigation, la c'est encore mieux pour lui, et c ce que je compte faire...
0
Rejoignez-nous