Comment Interdire la suppression d'une base mdb ??

realabdel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007 - 18 févr. 2007 à 22:00
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 24 févr. 2007 à 10:04
Bonjour tous le monde, j'ai une base de données .mdb partagé dans le réseau, et protégé par un mot de passe. le problème est que n'importe quel utilsateur peux supprimer le fichier mdb. comment interdire la suppression du fichier de la base de données access.
merci par avance.

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
18 févr. 2007 à 23:09
Salut,

Ce doit être faisable via les ACL.
Par contre ça ne fait que déporter la menace comme un utilisateur ayant les droits en écriture et voulant nuire pourra quand même altérer les données.
Si tu commences à avoir besoin de partager la "base" entre différents postes, il serait peut être intéressant de s'orienter vers un SGBD.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
realabdel Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
19 févr. 2007 à 23:45
Merci monsieur le coq pour ta réponse, mais pour le choix d'un SGBD tel SQL Server c'est une solution que j'avais déjà pensé. je vais maigrer ma base vers SQL Server mais maintenant, normalement c'est une grande évolution (migration des données, modification de la couche persistance ..). Maintenant je cherche seulement une solution palliative pour empêcher la suppression du fichier mdb. Il y a 3 utilisateurs de l'application, mais le fichier est visible pour tous le monde connecté au réseau, même la secretaire... je ne comprend pas comment Microsoft ont pensé à plusieurs truc de sécurité des données de la base Access (gestion des utilisateurs, des groupe, droits d'accees pour chaque table) mais elle a oublié que n'importe utilisateur du système peut supprimer entièrement la base de données avec tous ses utilistauer et sa gestion de sécurite ...
Merci pour toute personne pourra m'aider.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
24 févr. 2007 à 10:04
Ils n'ont rien oublier, le fichier n'est pas censé être accessible à ceux qui n'ont pas à y avoir accès. Bref, de la gestion de droits.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous