Structure d'une page avec des DIV

Résolu
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 18 févr. 2007 à 18:22
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 19 févr. 2007 à 15:51
Bonjour j'ai une question toute simple qui me résiste depuis plusieurs année !
et comme je commence un nouveau site web, j'aimerais le faire propre, c'est à dire, sans tableaux, mais avec des DIV et un CSS.

Ma question est simple :
Comment faire une structure classique de site web avec 5 DIV qui sépare la page en 5 blocs :
1 en haut, de taille 100% de l'écran et de hauteur fixe
1 menu à gauche de taille fixe
1 menu à droite de taille fixe
1 : le contenu de la page, au milieu des 2 menus, et qui prend toute la place libre (donc de taille non fixe, c'est à dire 100% de l'espace restant)
1 en bas, qui clos la page web (pas forcément nécessaire, je peux l'integrer au bloc central)

(j'aurais bien fait un dessin mais c'est compliqué)

Voilà si vous avez une solution pour ces 5 div et leurs style CSS, ça serait pour moi la découverte du siècle, parce que c'est bien beau de se passer de tableau mais bon....

Merci beaucoup !!

Ciaò
- MadMatt -
Vb System Library

4 réponses

PlayerMania Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
19 févr. 2007 à 15:08
Il restait un bug lorsque tu mettais plus de contenu dans la page, et le menu de droite se placais en dessou de ton contenu, il ne restait donc plus qu'a fixé les 2 menu a 80px du haut qui est la hauteur du haut de la page, tient avec ça t bon :

<html>
<head>
</head>

80px;">Haut

top:80px;">Gauche

Texte de ma page
Texte de ma page
Texte de ma page
Texte de ma page

top:80px;">Droite

Bas

</html>

Ciao et bonne prog !!
Au fait ta de la chance, normalement ici, c'est un forum JavaScript, lol...
3
PlayerMania Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
19 févr. 2007 à 09:50
Test voir ça si cela te convient, me suis pas embeté, je t tout mit ds l'html, g fait un ptit test, ça devrait etre bon

<html>
<head>
</head>

Haut

Gauche

Texte de ma page

Droite

Bas

</html>
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
19 févr. 2007 à 13:22
Merci beaucoup pour la réponse, j'ai testé ce que tu as proposé mais j'avais déjà essayé ça et ça ne convenait pas car le bloc du milieu (le contenu de la page quoi) ne prend pas toute la largeur disponible, donc si on met une couleur de fond par exemple, on le voit bien.

Mais hier soir, étant bien desespéré, j'ai continué à chercher et j'ai enfin trouvé.
Je laisse la solution si ça interesse du monde :

<html>
<head>
</head>

Haut

Gauche

Texte de ma page

Droite

Bas

</html>

Merci encore
Ciaò
- MadMatt -
Vb System Library
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
19 févr. 2007 à 15:51
Ah oui merci j'ai épuré le code que j'avais trouvé un petit peu trop.

Ciaò
- MadMatt -
Vb System Library
0
Rejoignez-nous