Intérêt de python

stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 18 févr. 2007 à 15:21
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 1 avril 2007 à 13:40
Bonjour,

Je suis ici par curieusité, en fait je suis dévellopeur en php. Et j'entend de plus en plus parlé de python, mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cellui-ci.

Qu'est-ce que je peux dévelloper en python, que je ne saurais pas faire en php. Ce language offre t-il plus de sécurité que php, peut-on utiliser des bases de données mysql avec python. PHP et python sont ils complémentaires ?

Et enfin est-ce que quelqu'un connaît un tuto pour apprendre le python.

Merci d'avance,

Stu76

4 réponses

stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
18 févr. 2007 à 15:30
Re,

J'ai trouvé un tuto, mais je n'ai pas encore trouvé de réponses aux autres questions.

Merci,

++
0
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
22 févr. 2007 à 17:35
Python est un langage de programmation assez puissant et extraimement FACILE. La syntaxe est facile à mémoriser et la lecture des programmes sont donc facilité. Je ne mis connais pas en PHP mais d'après Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/PHP_hypertext_preprocessor le PHP est plus orienté vers Internet alors que Python permet de créé véritablement des programmes comme par exemple Paint, Word (ça serrait difficile et audacieux mais pourquoi pas !!)
Voila. À mon avis Python est plus puissant que PHP et permet de travail aussi bien sur des pages Internet que sur des programme dison classique avec de jolie interface graphique !
Bon continuation
___________
Aéra group
0
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
18 mars 2007 à 21:35
Je répondrais succintement :
python permet de faire des application non-web, de gérer une interface graphique. Comme php il es fournit avec de nombreuse libs.
Et sinon oui tu peux aisément utiliser MySQL avec python.
0
xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
1 avril 2007 à 13:40
Et sinon oui tu peux aisément utiliser MySQL avec python.





<hr />

MySQL en python, j'ai essayé, mais c'est beaucoup plus lent que en php (du  moin dans mon cas) et beaucoup plus durer a mettre en place...

sinon les aventages du python sont simples :
   - sintaxte très simple
   - on peut faire de tout avec.

sinon pour ta culturer générale, le nom "Python" ne vient pas du serpent  mais du groupe "Monthy Python" (je pense que ca s'écrit comme ca)

sache  que tu pourra  fairee beaucoup plus de chose avec python qu'avec php. 

deplus si tu veux apprenndre le python prend le livre (gratuit & téléchargeeable sur le net een format .pdf) de Gérard Swimmen "aapprendre a programmeer avec python. diit toi que j'ai appris a programmer grace a ce livre en 1 mois, je n'avais que 12ans1/2
0
Rejoignez-nous