Listbox dépendante d'une autre listbox

stamdan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 - 17 févr. 2007 à 20:08
cs_khili Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 22:28
bonjour à tous et à toutes,actuellement je développe une page html et voici ce que je voudrai faire

une premiere lisbox correspondante à des dates et initialiser une deuxiéme listbox lorsque que l'utilisateur à selectionner une date dans la premiere,bien sur,l'initialisation de la deuxiéme se sert de la date selectionné sur la premiere comme paramétre

J'espere que je suis clair   :-)

merci pour vos futures réponses

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 févr. 2007 à 09:59
Bonjour,
   
    lisbox ou listbox ? ça n'existe ni e Html, ni en javascript, ni même en php...
    par contre si on cause de <select> liés, si on n'a pas posé la question 569873
        fois, on ne l'a pas posée une suel fois. une petite recherche aurait sans
        doute permis d'avoir le réponse.

    mais exemples ( en php, javascript ... ) :     cliquer ici

<hr />


Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]  




<hr />
0
stamdan Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007
18 févr. 2007 à 15:32
Merci pour ta réponse,je suis débutant dans le domaine donc excuse moi de mon ignorance  :-)

oui c'est dans des select que j'aimerai faire ça

je vais essayer ton code ey encore merci

j'ai essayé de trouver des exemples mais sans succés pourtant et crois moi j'ai cherché mais peut etre pas au bon endroit :-)
0
cs_khili Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
11 avril 2011 à 22:28
bonsoir
je veux creer 2 listbox liers càd la 2eme listbox depend de la 1ere
la 1ere est simple mais je ne sais pas comment la faire s'il vous plait aidez moi

j'ai essayé avec le javascript mais je ne sais pas comment developper la 2eme liste
l'exemple est le suivant 1ere liste contient combustible et assurance la 2eme liste si on achoisit combustible elle doit contenir fuel,gasoil et gaz naturel
si on a choisit assurance la 2eme liste doit contenir assurance personnel et assurance véhicule
s'il vous plait aidez moi dans le plutot possible car vraiment j'ai besoin de votre aide et merci bien
0
Rejoignez-nous