Détecter modification sur un datagridgridview

thorgal1612 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 17 févr. 2007 à 11:23
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 18 févr. 2007 à 00:53
Bonjour,

J'ai 2 questions :

La première :
J'ai un DataGridView en modification (grille de paramétrage). Il est bindé à une source de donnée (collections d'objet). Donc chaque ligne correspond à un objet.
L'utilisateur peut saisir ou modifié des lignes. Je voudrais récupérer seulement les lignes modifiées. Comment faire ?

Deuxième question
En fait, la source de données de mon datagridview est une collection d'objet chargé à partir d'une base de donnée via nhibernate.
J'ai une fonction SaveOrUpdate qui permet de persister un objet.
Pour valider toutes les modifications de mon grid, l'idée est d'appeler la méthode SaveOrUpdate sur chacun des objets. (D'où ma première question)
Y'a t'il un autre moyen de faire ?

Merci à tous

1 réponse

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
18 févr. 2007 à 00:53
le datgridview dispose de quelques evenements qui peuvent etre utiles pour recuperer un changement de valeur dans une cellule par exemple > CellValueChanged
egalement les evenements RowLeave et RowValidatited peuvent servir

maintenant je ne sais pas si le code genere avec NHibernate est bien fait pour "fonctionner" avec un datagridview il va falloir un peu "bidouiller" il me semble

++
0
Rejoignez-nous