Base de donnée, Ajout d'enregistrement! (HELP!!!)

TheIlluminati Messages postés 24 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 10 juin 2003 à 20:23
mrshardax Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 - 11 juin 2003 à 16:59
Mon problème c'est que dans ma page ASP j'ajoute des enregistrements dans une table qui s'apelle "Messages", dans laquelle est stocké mes messages pour un forum...
Mais a tout bout-de-champs, j'ai une erreur qui se produit que sur mon serveur distant:

Error Type:
Microsoft JET Database Engine (0x80040E14)
Syntax error (missing operator) in query expression ''Je suis au coteaux pour le moment...
Mais études d'info l'année prochaine au CPLN...
Bon j'ai redoublé pr fair un passage en MO...
C'est ma passion dc normal! ;-)
A+''.

Je met aussi un extrait du code d'ajout:
If Action "Add" and Er True then
Response.Redirect "NewMessage.asp?ErrAdd=True&Cat=" & TCat & "&Pseudo=" & TPseudo & "&Email=" & TEMail & "&Message=" & TMessage & "&Theme=" & TTheme
End IfIf Not Er True and Action "Add" then
TPseudo = DelHTML(Session("UserPseudo"))
TMessage = DelHTML(TMessage)
TEMail = DelHTML(Session("UserEMail"))
Set AdoConn = Server.CreateObject ("ADODB.Connection")
AdoConn.Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
AdoConn.ConnectionString = "Data Source=" & Server.MapPath ("forum.mdb")
AdoConn.Open
AdoConn.Execute ("INSERT INTO Messages (Cat, Theme, Pseudo, Mail, MDate, MTime, Message) VALUES ('" & TCat & "','" & TTheme & "','" & Session("UserPseudo") & "','" & Session("UserEMail") & "','" & CDate(Date) & "','" & CTime(Time) & "','" & TMessage & "')")
AdoConn.Close
Set AdoConn = Nothing
Response.Redirect "ViewMessages.asp?Cat=" & TCat & "&Theme=" & TTheme
End If

Je comprend pas du tout ce qui se passe!!!!

Pr info dans ma table j'ai un champ auto ki s'apelle "Num"
Et les autres c'est "Cat", "Theme", "Pseudo", "Mail", "Message", "MTime", "MDate"

Si qqun peut m'aider, car c'est vraiment vraiment important!!
Si jamais l'adresse du forum c'est: http://www.rpn.ch/escote/athacker/forum/

Merci!!

1 réponse

mrshardax Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 6 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2006 2
11 juin 2003 à 16:59
Aparemment ta requete SQL est correcte, mais le serveur te dis que non : essaye de l afficher au lieu de l executer (remplace ton AdoConn.Execute par un Response.Write) et tu vera.

A tout les coups, tu as des guillemets qui traine dans la variable TMessage qui sont interpretes comme ouverture et/ou fermeture de string.
0
Rejoignez-nous