Comunication interne

R4zoX Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 16 févr. 2007 à 23:59
yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 17 févr. 2007 à 09:43
Bonsoir, depuis quelques temps je recherche le moyen d'informer d'une situation grace a un petit programme qui serai comme une petite fenètre sur le bureau des personnes qui ont le programme en question.

Dans le cadre d'une team (8 personnes).
Une phrase qui serais sur un .txt sur le net,3/4 logo qui s'eclaire lors de l'evenement.

ps: je suis completement néophite en la matiere...

1 réponse

yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
17 févr. 2007 à 09:43
Salut !

Comme tu es néophite, je vais t'expliquer comment on fait pour programmer.
La première chose, c'est de décomposer son projet en fonctions élémentaires.
Avec ce que tu souhaites faire, il faut que cherche des infos sur comment envoyer des requêtes http et programmer en api win32.
Pour cela regarde dans l'une de mes sources qui s'appelle "OBTENIR SON IP INTERNET".
Tu trouveras dedans comment utiliser les sockets (ce qui sert à communiquer à travers des réseaux) et envoyer une requête.
J'espère que cela t'aidera dans tes recherches.

PS : 8 personnes pour faire ça...lol

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
____________________________________________
[Site officiel de YoyoCut, découpe fichiers open source]
0
Rejoignez-nous