Embrouille totale MySQL

Résolu
sbool Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 16 févr. 2007 à 22:33
sbool Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 16 févr. 2007 à 23:43
Bonsoir;

Je créér en ce moment un site de jeux avec acces membre.
J'ai une table avec id (auto increment) login, pass, mail ... et -j1-1- (pour score 1 et jeu 1) , -j2-1- jusqu'a -j1-10-
Vous me suivez jusque la?
Voila la question: si lorsque un jeu1 est terminé, je vérifie si le champ 1 est vide (si c'est possible) et s'il est rempli, passer au champ suivant, ainsi de suite jusqu'au jeu 10 et si le jeu 10 est rempli, tout effacer ou encore creer d'autres champs...

Cela vous parait etre une bonne méthode?  Est-ce-que cela va fonctionner?

Tout ca lol , pour réaliser un graphique (un pour tous les jeux ou un par jeu) avec des stats.

Merci de m'eclerer...

3 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
16 févr. 2007 à 23:15
Salut,

Ya pas de raisons que ça ne marche pas, mais pourqoui faire compliquer quand ont peux faire simple:

(Si on peux rejouer à un jeu) :

Un champ de type varchar :
Les notes que tu place comme-ci: 1-6;6-1-1;2-9-9;4;3; etc.. (X-X2-X3; où X represente les scores). Si il a sauté un jeu, ça donnerais: 1-6;;;;4;2
Et par defaut ta table serais (pour 10 jeux) soit vide et tu la traite ensuite à la premiere partie soit: ;;;;;;;;; (10 fois, ou 9 si tu retire un des ; ).

Je trouve ça vachement plus claire bien que la prog à coté ce complique un tout petit peu (une petite class bien propre et le tour est joué), et encore plus propre si tu stoque les scores dans une table à coté où les ID membres ce suivent.

(Si ont peux pas rejouer, tu vire les -).
3
sbool Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
16 févr. 2007 à 23:40
Merci bien, je suis d'un niveau plutot médiocre voir pire mais c'est vrai que je me complique toujours la tête. Dès que j'ai eu l'idée j'ai posté, avec un peu plus de reflection j'aurais un peut eclaircit mais je voulais savoir aussi si ca pouvait emcombrer le serveur ou si c'était vraiment nul...
C'est aussi la premiere fois que je fait un site "complétement" je choure aucune img, ni graphique juste 2 scripts mais pour les db c'est vraiment un régal de se lancer.

En tout cas grace a vous je progresse et c'est surtout ca qui compte car j'aime bien programmer.
0
sbool Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 27 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
16 févr. 2007 à 23:43
Aller j'me lance, j'esserais de pas vous broyer les couilles...
0
Rejoignez-nous