Lancement proc à la fermeture d'ie

cs_thigo Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 6 juin 2003 à 11:19
cs_thigo Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 6 juin 2003 à 16:58
Je desirerai lancer une action lorsqu'on ferme ie.
Je ne sais pas comment m'y prendre.
Quelqu'un a t il une solution ?

Merci

2 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
6 juin 2003 à 14:38
Tu dois créer un fichier nommé global.asa que tu place à la racine de ton application, dans ce fichier tu peux utiliser les évents du serveur, celui lorsqu'un utilisateur se connecte à ton site et lorsque qu'il se déconnecte (voir ci-dessous), attention l'utilisateur se déconnecte lorsqu'il ferme la fenetre de son browser ou au bout de x temps selon le parametre définit sur ton serveur.

Sub Session_OnStart
'appel de la procédure lorsque l'utilisateur se connecte
End Sub

Sub Session_OnEnd
'appel de la procédure lorsque l'utilisateur se déconnecte
End Sub

l'ensemble des events qui peuvent etre gérés sont les suivants :
'Session_OnStart S'exécute la première fois qu'un utilisateur utilise une page de votre application
'Session_OnEnd S'exécute en cas de dépassement du délai de la session d'un utilisateur ou quand celui-ci quitte votre application
'Application_OnStart S'exécute une fois lorsque la première page de votre application est utilisée pour la première fois par un utilisateur
'Application_OnEnd S'exécute une fois lors de l'arrêt du serveur Web

Voilà j'espere avoir répondu à ton problème

Nickadele
0
cs_thigo Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
6 juin 2003 à 16:58
:sad)

C très sympa de me répondre mais, malheureusement pour moi, tu n'a pas résolu mon problème.

Je travail en asp.net. Il existe donc un fichier similaire à global.asa qui se nomme global.aspx.

Dans ce fichier, il y a des événements similaires a ce que tu me décris, dont le fameux session_end. Je pensais utiliser cela mais je ne passe pas dedans quand je ferme mon ie.

Je passe dedans lorsque je force l'abandon de session avec 'session.abandon' ou lorsque le time out de session est écoulé.

Cela ne réponds donc pas à mes attentes. Que faire ????
0
Rejoignez-nous