ToolTip - Info Bulle [Résolu]

jn_despeisse 6 Messages postés vendredi 20 octobre 2006Date d'inscription 23 mars 2007 Dernière intervention - 16 févr. 2007 à 11:01 - Dernière réponse : jn_despeisse 6 Messages postés vendredi 20 octobre 2006Date d'inscription 23 mars 2007 Dernière intervention
- 16 févr. 2007 à 11:46
Bonjour à tous !!!

J'ai mis en place un système d'information par affichage d'info bulles (System.Windows.Forms.ToolTip) sur des composants ComboBox. Mon programme fonctionne bien (les info bulles s'affichent bien), sauf lorsque je passe sur un ComboBox grisé (ComboBox.Enabled = false); dans ce cas, mon info bulle ne s'affiche pas. Je voudrai que l'affichage se fasse quel que soit l'état de mon ComboBox. Quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème?
Merci!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 16 févr. 2007 à 11:28
3
Merci
oui... mais il ne faut pas oublier que c'est le controle qui réagi et déclenche l'affichage du ToolTip... donc, s'il est Enable=False... il ne génère aucun évènement.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Merci sebmafate 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sebmafate
jn_despeisse 6 Messages postés vendredi 20 octobre 2006Date d'inscription 23 mars 2007 Dernière intervention - 16 févr. 2007 à 11:16
0
Merci
Je précise que la propriété 'ShowAlways' de mon ToolTip est à 'True'.

Merci!
Commenter la réponse de jn_despeisse
jn_despeisse 6 Messages postés vendredi 20 octobre 2006Date d'inscription 23 mars 2007 Dernière intervention - 16 févr. 2007 à 11:36
0
Merci
Ce qui signifie qu'il n'est pas possible d'afficher une info bulle sur un contrôle 'disabled'...

Aucune astuce ne pourrait contourner ce problème?

Et merci pour ta réponse!
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 16 févr. 2007 à 11:40
0
Merci
non... car, si le contrôle est disabled, il n'envoie aucun notification à Windows... et comme le ToolTip sur branche sur les évènements du contrôle auquel il est attaché.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
Commenter la réponse de sebmafate
jn_despeisse 6 Messages postés vendredi 20 octobre 2006Date d'inscription 23 mars 2007 Dernière intervention - 16 févr. 2007 à 11:46
0
Merci
OK, merci beaucoup !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.