Problème Affichage Label

Detonio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 16 févr. 2007 à 00:48
Detonio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 16 févr. 2007 à 13:08
Bonjour à tous,
après avoir retourné le problème dans tout les sens je ne trouve pas ce qui ne marche pas !
J'aimerais que mon label garde la même largeur mais par contre que sa hauteur varie en fonction de la longeur du texte (et eventuellement hauteur de police). Pour cela j'ai appris qu'il fallait mettre les propriété AutoSize et WordWrap à Vrai ce que j'ai fait. Cependant mon label persiste a s'afficher sur une seule ligne ...  ne me permettant pas de le voir entièrement.

Voila si quelqu'un veut s'occuper de mon cas je suis prenneur ^^

7 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 févr. 2007 à 01:23
salut,
le autosize suffit, tu dois mal saisir ton texte....

Private Sub Form_Load()
    Label1.AutoSize = True
    Label1.Caption = "ma ligne 1" & vbCrLf & _
                     "ma ligne 2" & vbCrLf & _
                     "ma ligne 3"
End Sub

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Detonio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
16 févr. 2007 à 11:46
Ben en fait c'est l'utilisateur qui est censer rentré ce qu'il veut ... Donc il n'y a pas de VbCrlf. S'il note 15 lignes sans faire entrer dans une TextBox et ben je souhaiterais que les 15 lignes apparraissent entièrement dans le label ! Mais pour l'instant s'est loin d'etre le cas.

Mais merci pour ta réponse ;)
0
cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
16 févr. 2007 à 12:15
dans ce cas, gère toi même les sauts de ligne.
en fonction d'un certain nombre de caractères saisis, tu insères un ou des VbCrlf là où il faut.!

Allez, on tient le bon bout ....
0
Detonio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
16 févr. 2007 à 12:26
C'est se compliquer la vie sachant qu'avant je n'avais pas se problème d'affichage. En fait j'espere que kkun a déja eu le même problème que moi et que c'est simplement une case a cocher que j'ai décocher ou truc comme ca !
Sinon je devrai me résoudre à faire des VbCrl mais bon ca s'appelle du barbarisme ... c'est assez moche a coder
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
16 févr. 2007 à 12:37
Bonjour


Je propose un code (non optimiser,non testé) :


Dim lText as String 'Le texte à afficher


Dim lTxtLbl as String="" 'Texte affiché dans le Label

Label.AutoSize=True


For i=1 to Len(lText) 'i As Long

    Label.Caption=lTxtLbl+Mid(lText,i,1)

    'Voir si un DoEvents est obligatoire

    If Label.Width> (ValeurMaxDeLargeur) Then

       lTxtLbl=lTxtLbl+VbCrLf+Mid(lText,i,1)

    Else

       lTxtLbl=lTxtLbl+Mid(lText,i,1)

    End if

Next

Label.Caption=lTxtLbl


Ce code test caractère après carectères si il faut un retour à la ligne (!! Ne prend pas en compte la cesure habituelle !!)


Resultat Possible :


Un chat perché

sur un arbre cen

tenaire s'est cas

sé une patte.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir.(surtout en programmation)
VB (6, A excel, .NET), C++, C#.Net
Mon site
0
cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
16 févr. 2007 à 12:48
si tu trouves que c'est compliqué, 
et si tu penses que tu as modifié une propriété du label qu'il ne fallait pas, vu que ça marchait avant :

supprime ton label et tu recommences, ça prend quelques secondes !!
en remettant les bonnes choses à Autosize et éventuellment WordWrap.
0
Detonio Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
16 févr. 2007 à 13:08
Le problème thephil c'est que même en fesant ca je n'arrive aps a ce que je voulais ....
en tout cas merci de ton aide NHEnry ... je vais regarder ce que tu me propose.
0
Rejoignez-nous